EXPERTISE BIJOUX I : : Objet décoratif, en métal, sans inscription ni poinçon.

: Objet décoratif, en métal, sans inscription ni poinçon.

164059-//-post

Bonjour,
Sans doute pas la bonne rubrique, mais pas trouvé autre chose qui correspond
Lors d’un vide grenier, j’ai eu cet objet dans un lot de bibelots.
Malgré mes recherches, je ne trouve pas son utilité ou son usage.
Il a une forme ovale et se compose de deux morceaux que l’on peut séparer, mais à l’aide d’une pointe très fine (style couteau ou tournevis très fin)

C’est d’après différentes personnes, de la fonte d’aluminium. Aucun poinçon, ni signature. Pas de trous ni orifices dans le motif.

Mesure 17.5 cm de haut sans la chainette, sur 9.5 cm de large. Hauteur totale avec chainette : 36 cm. Poids 525 grs.
Bel objet de part sa visuel.
J’ai tendance à croire que c’est juste un objet décoratif mais peut-être quelqu’un à t’il déjà vu cela…..
Dans tous les cas, merci de votre attention et de vos éventuels renseignements


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.