1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Orfèvrerie : Expertise et Estimation Gratuite

Orfèvrerie expertise estimation

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre orfèvrerie.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos orfèvreries similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection d’orfèvrerie.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre orfèvrerie en défendant au mieux vos intérêts.

L’orfèvrerie, art de fabriquer en métaux précieux, argent ou or principalement, des objets destinés au service de la table, la décoration d’intérieure ou à l’exercice du culte, est le témoin de l’histoire du développement du sens esthétique de l’humanité. On classera parmi les produits de l’orfèvre les couverts, assiettes, salières et autres vaisselles destinées à la table, les meubles en argent massif, des vases, ou encore des petits objets tels que des boîtes à bijoux, tabatières, bonbonnières, sans oublier les calices, les croix reliquaires, les livres de prière des prêtres…

 

Des pièces d’orfèvrerie datant du 5e millénaire avant J-C ont été découvertes sur les rives de la mer Noire. Chaque civilisation et chaque culture a connu un style particulier. Les collections qui peuvent être constituées sont donc aussi nombreuses que variées, fonctions des goûts pour le collectionneur pour l’histoire qui entoure ses pièces d’orfèvrerie. Il est dès lors toujours préférable de faire appel à une expertise pour authentifier une pièce d’orfèvrerie ou estimer sa valeur actuelle en raison de l’étendue de la matière. Si un conseil devait être donné à un nouveau collectionneur qui veut se lancer dans l’orfèvrerie : rien de mieux que de montrer la table du 18e siècle dressée en argent, pour commencer modestement. Il faut prévoir des assiettes et des plats en argent, de petits objets et surtout une paire de bougeoirs.

 

Quel que soit le type d’objet que vous comptez revendre ou que vous souhaitez acquérir nous proposons nos services pour une expertise et une estimation de la pièce d’orfèvrerie. Cela vous permettra de faire une transaction en toute sérénité et en toute confiance en connaissant le juste prix d’une pièce à acquérir ou le bon prix que vous pourrez proposer à la vente. Notez que plus une pièce est ancienne et plus elle a de la valeur. Nos équipes composées de commissaires-priseurs et d’experts dans le domaine de l’art décoratif et historique se feront une joie d’estimer gratuitement vos pièces d’orfèvrerie.