1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Bord de mer Léopold Survage : expertise et estimation

survage mer prix cote estimation expertise

Bords de mer Léopold Survage : leur cote sur le marché de l’art

Léopold Survage (1879-1968) se rend à Collioure pour la première fois au début des années 1920. La découverte de cette ville des Pyrénées-Orientales marque un tournant dans sa pratique artistique : tout en gardant les techniques formelles héritées du cubisme il introduit peu à peu des teintes ocres et brunes dans sa palette et s’intéresse aux paysages de bords de mer ainsi qu’à leurs habitants. Ainsi, les paysages de bords de mer de Léopold Survage sont le témoignage de son appropriation du cubisme et de sa grande virtuosité.

 

Sans surprise, les vues de bords de mer cubistes de Léopold Survage ont su très vite convaincre le marché de l’art. Leur cote n’a cessé de croître depuis le siècle dernier et explose dans les années 2000. Aujourd’hui les vues de ports ou de villes côtières de Léopold Survage sont des valeurs sûres du marché de l’art international. Les peintures et dessins appartenant à ce thème s’arrachent à prix d’or dans les salles de ventes aux enchères.

 

Bords de mer cubistes Léopold Survage : prix, achat, vente et enchère

Les prix d’achat des peintures de bords de mer cubistes de Léopold Survage sont souvent supérieurs à leurs estimations. Ils varient en moyenne entre 20 000 et 90 000 euros, pour les œuvres réalisées entre fin 1910 et début 1920. Certaines œuvres particulièrement emblématiques peuvent atteindre des records d’enchères. En 2018, « La ville en bord de mer », composition cubiste de 1916, est adjugée au prix de vente de 90 000 euros, soit dix mille euros de plus que son estimation haute (SVV Bérard-Péron).

 

Les prix d’achat des dessins de bords de mer cubistes de Léopold Survage varient principalement entre 1 000 euros, (pour les encres et crayons sur papier) et 5 000 euros pour les aquarelles et gouaches. En 2018, « Scène de port, quai de Vallon », une aquarelle représentant un port et des barques, trouve acquéreur pour le prix de vente de 2 000 euros (Christie’s).

 

« La ville en bord de mer », huile sur toile de 1916, Léopold Survage, adjugée 90 000 € en 2018 (SVV Bérard-Péron)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Artiste :