1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Peinture ancienne : Expertise et Estimation Gratuite

Demander une estimation

peinture ancienne estimation prix cote expertise

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre tableau ancien.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos tableaux anciens similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de tableaux anciens.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre tableau ancien en défendant au mieux vos intérêts.

La peinture ancienne occupe une place majeure sur le marché de l’art. De par leur valeur historique et esthétique, les tableaux antérieurs aux années 1870 peuvent faire des prix exceptionnels lors des ventes aux enchères, surtout lorsqu’il s’agit d’œuvres de grands maîtres.

 

Il serait difficile de résumer l’immense variété de courants picturaux en quelques mots. Cependant, force est de constater que les peintures italiennes, flamandes, hollandaises, françaises et anglaises de la Renaissance au néoclassicisme, en passant par les styles baroque et rococo, constituent pour la plupart des valeurs sûres du marché de l’art, sous réserve d’une bonne authentification. La copie étant une pratique d’apprentissage très répandue, et les faux n’étant pas rares, il est fortement recommandé de recourir à une expertise afin de donner à votre tableau l’estimation la plus adéquate. L’expertise considérera également le sujet (portrait, paysage, tableau religieux, nature morte, veduta, vanité…) ainsi que le support et les matériaux utilisés (toile, panneau, tempera, huile).

 

Si les goûts évoluent et que certains sujets, époques ou artistes sont plus recherchés que d’autres, la cote et les estimations des tableaux anciens sont généralement soutenues, voire légèrement ascendantes. Certains tableaux de grands maîtres font même des prix mirobolants aux enchères. Les valeurs sont d’autant plus élevées lorsque l’état de l’œuvre est bon, et quand la provenance est prestigieuse. Fondé sur la rareté, le marché de la peinture ancienne est dynamique et les estimations attractives.

 

Pierre-Paul Rubens, Loth et ses filles, 190 x 225 cm, adjugé 50 411 084 € frais compris en 2016 (Christie’s Londres)

 

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant