Estimation Gratuite. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

17660-//-post

PIERRE-JULES MÈNE (1810-1879) Matador en bronze à patine dorée.
Signé P.J.MENE sur la terrasse.
A PATINATED AND GILT-BRONZE STATUE, « TORERO », SIGNED P.J. MÈNE.
HAUT. 52 cm (20 7/16 IN.)

Bibliographie M.
Poletti et A.
Richarme, Pierre-Jules MÈNE, catalogue raisonné, UDB, Paris 2007, modèle répertorié sous le n°F18 p. 47.
Le matador ou toréador spada
A été créé par Mêne en 1877.
Il l’expose en cire au Salon de cette même année puis en bronze à l’Exposition Universelle de 1878.
C’est alors un sujet en vogue en raison du succès de l’opéra-comique Carmen de Bizet créé en 1875.
Inspiré par un voyage en Espagne que l’artiste effectua à cette période, c’est, avec le Picador à cheval de 1876 le seul sujet d’inspiration hispanique de l’artiste.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.