1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

ESTIMATION EN COURS

: Planches de La Bonne Chanson illustré

: Planches de La Bonne Chanson illustré

Planches de dessins avec technique rare de calque. Exemplaire d’ Albert Messein de La Bonne Chanson edition Creuzevault 11 novembre 1936.
Reliure moyenageuse de Creuzevault Henri marocain de serpent Vert verni, decor bois, dos teinté dans la masse.
Illustrations de 21 dessins originaux avec technique rare de calque, en 3 « suite » dont une « suite » a été aquarellée de La main de l’ artiste. Les illustrations sont avant le texte et non à la suite du texte pour preciser. Une merveille pour faire simple.

Mosaique clair obsur sur les deux nerfs constellées d’ etoile d’or.
Titre doré à l’or fin, tranche superieur dorée idem. Accident sur cuir de la coiffe superieur droite.
Ouvrage tiré sur 3 papiers de tête differents dont un bleu.
Dédicacé par David.
Exemplaire le plus precieux de l edition dont quelques exemplaires rares connus dont 1 à l ancienne Bibliothèque Royale.
Ex libris Messein Flores Fructus Spinae (monogramme Blainville 1905)
Symbiose exceptionnelle du texte et du travail (unique dans cet exemplaire) du Maitre, revolution dans l’ art naissant de l’ illustration.
Texte que cherira Verlaine.
Hugo dira du poeme que c’est une fleur dans un obus


France Estimations a reçu la demande d'estimation suivante.

Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.