Où vendre vos œuvres de François de Marliave ?
Pour vendre une œuvre de François de Marliave, faites appel à notre expertise. Tant pour une pièce de famille ou pièce signature acquise récemment, vous voulez connaître son estimation? Pour cela, la demande d’expertise est réalisée sur place, 6, rue de Lisbonne à Paris, ou via notre formulaire en ligne. Nos experts et commissaires-priseurs estime votre oeuvre grâce à vos photographies et votre description. Ils la comparent également à des objets ou œuvres similaires vendus en vente aux enchères récemment. Ainsi, notre expertise révèle la valeur à laquelle votre bien sera peut être vendu en vente aux enchères. Cette expertise est augmentée ou diminuée après l’expertise de visu.
Qui est François de Marliave ?
François de Marliave (Toulon 1874 – Draguignan 1953) est un peintre voyageur des années 1910 – 1940. François de Marliave est un habitué des Salons officiels et des expositions coloniales. Il est titulaire d’une bourse en 1910 et part ensuite en Indochine. Il prépare ainsi l’exposition coloniale de Marseille en 1911 et en 1920. Ses toiles reflètent, en conséquence, une Asie fantasmée par les occidentaux.
Cote et prix
Les oeuvres indochinoises de François de Marliave se vendent principalement entre 1500 et 2000 euros. Par exemple, Le « Portrait d’une suivante de la Reine », une aquarelle et gouache, est estimé entre 1200 et 1500€. La même estimation se retrouve pour le dessin aquarelle, aux contrastes de bleus et oranges « Femmes Mans Loc et Lien, Chien Hoa (1920) ». En revanche, il arrive que le prix au marteau soit supérieur à l’estimation des experts « Vue d’un palais chinois », un dessin-aquarelle, estimée entre 300 et 400 euros, s’est vendu pour un prix de 2 600 €.
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.
Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.