Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Montre de collection Harry Winston : estimation, cote et prix en vue d’une vente

Montre de collection Harry Winston : estimation, cote et prix en vue d’une vente

harry winston estimation montre vintage

 

 

Montre Harry Winston : cote sur le marché de l’art

 

 

La maison Harry Winston se lance dans la production de montres en 1989. Celles-ci se caractérisent par une approche horlogère innovante et un design audacieux. Plusieurs collections de montres Harry Winston ont vu le jour depuis. Chacune revêt des particularités qui lui sont propres. Les montres « Avenue Collection » présentent un design « glamour », évoquant le mythe new-yorkais. Les montres « Emerald Collection » disposent d’un cadran de forme taille émeraude, que Harry Winston appréciait grandement chez les diamants. Les montres de la collection « Projet Z » ont la particularité de comporter du zalium, alliage employé dans l’aéronautique. Les montres de la collection Opus, souvent confectionnées en partenariat avec un grand horloger, donnent préséance aux diamants. Citons enfin la collection « Histoire de Tourbillon », réappropriation de la technique du tourbillon par Harry Winston depuis 2009, donnant lieu à des montres déjà légendaires.

 

Sur le marché de l’art, les montres Harry Winston présentent une cote et des estimations solides et élevées. L’intérêt des collectionneurs se manifeste par d’excellents résultats en vente aux enchères, toutes séries de montres confondues. Les montres de certaines collections, telles que « Histoire de Tourbillon » ou « Opus », atteignent des prix d’achat très importants. Les montres Harry Winston s’échangent sur les plus grandes places de vente aux enchères à l’international, en particulier à New York et à Hong Kong.

 

 

Montre Harry Winston : prix, achat, vente et enchère

 

 

Les montres Harry Winston sont conçues comme des « trésors » et sont éditées à un nombre relativement limité d’exemplaires. Leur valeur est donc en grande partie liée à leur rareté. La complexité du mécanisme horloger et le design peuvent également influencer positivement l’estimation d’une montre Harry Winston.

 

Les montres vintages Harry Winston de la série « Opus » sont très recherchées sur le marché de l’art depuis le lancement de la collection en 2001. Les estimations et prix d’achat débutent autour de 50 000 euros mais oscillent plus volontiers entre 80 000 et 150 000 euros. Certains modèles conçus en partenariat avec de grands horlogers, comme l’Opus 5 avec Félix Baumgartner et l’Opus 6 avec Greubel Forsey, voient leur valeur s’envoler. En 2011, une montre « Opus 6 » de 2006, numérotée 5/6, a été adjugée au prix de 304 433 € (Christie’s Hong Kong).

 

Les montres de collection Harry Winston de la collection « Histoire de Tourbillon » sont aussi très prisées. Les estimations et prix d’achat commencent autour de 20 000 euros, mais se situent généralement entre 50 000 et 80 000 euros. Quelques modèles exceptionnels excèdent ces montants. En 2015, une montre « Westminster Tourbillon » de 2007 a été adjugée 297 600 € en vente aux enchères (Christie’s Hong Kong).

 

Comptez sur une estimation moyenne comprise entre 15 000 et 30 000 euros pour une montre Harry Winston « Avenue Collection » ; entre 15 000 et 30 000 euros pour un montre « Midnight » ; entre 6 000 et 12 000 euros pour montre « Ocean Collection ».

 

* Frais compris

 

Si vous avez une montre Harry Winston et que vous souhaitez la vendre, nous vous recommandons de procéder à une expertise par un expert en montres afin de l’estimer au plus près de sa valeur sur le marché.

 

Montre Avenue C Médium, Harry Winston, diamants, or gris, métal, adjugée 29 000 euros frais compris en 2013 (Kohn Paris).


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X