Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Montre Tourbillon Hermès : estimation, cote et prix en vue d’une vente

Montre Tourbillon Hermès : estimation, cote et prix en vue d’une vente

montre tourbillon hermes prix cote estimation expertise

Montre Tourbillon Hermès : cote sur le marché de l’art

Aux côtés de la maroquinerie, de la parfumerie et du prêt à porter, le fabricant de luxe Hermès, fondé en 1837 par Thierry Hermès, conçoit également des montres très recherchées par les collectionneurs. Le modèle le plus rare et complexe est sans aucun doute la montre Tourbillon. Un tourbillon est un terme signifiant une complication horlogère visant à améliorer la précision des montres mécaniques. Inventé par Abraham-Louis Breguet en 1801, ce mécanisme nécessite un très haut niveau de savoir-faire, dont seules certaines marques réputées disposent. Hermès a notamment utilisé cette complication en 2013 dans le modèle Arceau Lift, décliné en modèle hippique (Arceau Lift Chevaux). La montre la plus emblématique de cette catégorie reste Arceau Lift Tourbillon Volant, première montre tourbillon de la marque Hermès, diffusée sur le marché en 2013.

 

Sur le marché de l’art, les montres Hermès disposent d’une cote et d’estimations élevées et soutenues, et réalisent des prix d’achat qui n’ont pas à rougir de ceux des autres grandes marques horlogères. Les montres tourbillon relèvent d’une catégorie particulière. En effet, le premier modèle de montre tourbillon Hermès ayant été créé en 2013 en édition limitée, rares sont celles passées en vente aux enchères. Cependant, leur complexité alliée à une grande sobriété esthétique ne manqueront pas de susciter l’engouement de collectionneurs prêts à y mettre le prix. D’autant qu’il s’agit d’une montre historique, ce qui peut en augmenter considérablement la valeur.

 

Montre Tourbillon Hermès : prix, achat, vente et enchère

Les montres Hermès font partie des valeurs sûres sur le marché de l’art. De fait, leur cote et leurs estimations augmentent régulièrement sur le marché de ventes aux enchères. La montre tourbillon Hermès se fait, elle, plus rare. Son prix d’achat potentiel peut donc être très élevé.

 

La montre Hermès Arceau Lift Tourbillon, malgré sa jeunesse (2013) constitue déjà un modèle historique. Première montre tourbillon de la marque, elle allie excellence mécanique, sobriété et modernité. Le boîtier en or rose abrite en effet un calibre au style contemporain, mettant en exergue le « double H » de Hermès sur la cage tournante. Le nombre de modèles étant très limité (on n’en compte à ce jour que 176), sa cote et son prix de vente en neuf de 128 000 euros sont amenés à augmenter au fil du temps, notamment sur le marché d’occasion.

 

Autre exemple de montre tourbillon de la marque Hermès, la montre Hermès Arceau Lift Chevaux en camouflage constitue un modèle hippique, dont la perfection horlogère et le design promettent également une cote et des estimations ascendantes. Ce modèle se décline en or gris à cadran bleu ou en or rose à cadran brun, et il n’existe de chacun d’eux que 24 exemplaires. Leur caractère esthétique et historique permettent d’anticiper, sur le marché des ventes aux enchères, une augmentation exponentielle de la valeur de la montre Hermès Arceau Lift Chevaux.

 

Si vous possédez une montre Tourbillon Hermès que vous souhaitez vendre, nous vous recommandons vivement de procéder à une expertise afin d’en donner l’estimation la plus juste.

 

Montre Hermès Arceau Lift Tourbillon, 2013


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.

1er réseau d'experts d'art et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X