Comment reconnaitre un objet Poltronova ?
C’est au cours des années 1960 et 1970 que se développe un mouvement radical dans le domaine de l’ameublement : l’anti-design. En effet, la société Poltronova est l’une des nombreuses entreprises italiennes a prendre part à ce mouvement. Fondée en 1957 au nord de Florence par Sergio Cammilli, l’entreprise commence par concevoir des meubles au design moderne et épuré. C’est l’arrivée du directeur artistique Ettore Sottsass l’année suivante qui marque un tournant pour la société. Il va orienter cette dernière vers des productions plus osées. Poltronova deviendra ainsi une sorte de lieu recherche et d’expérimentation sur les matériaux, les formes et les nouveaux langages.
Leur vision marque la volonté d’instaurer un nouveau style de vie, coloré, et éloigné de la pensée conformiste des intérieurs bourgeois.
Dans les années 1970, Cammilli et Sottsass quittent la société et une nouvelle équipe insufflera un tournant plus industriel et commercial à la société dans le but de générer davantage de profits.Pour autant, Poltronova a participé à changer l’histoire du design et représente l’une des sociétés fabricant les meubles les plus avant- gardistes de l’Italie du 20ème siècle, aujourd’hui reconnue internationalement.
Comment vendre du mobilier ?
Vous désirez vendre une pièce Poltronova ? Faites appel à notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagneront dans la vente de votre bien. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos objets.
Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation peut être réalisée sur place mais aussi via notre formulaire en ligne. Après une brève description de votre oeuvre, notre expertise révélera la valeur à laquelle elle sera susceptible d’être vendue en vente aux enchères. Cette expertise augmente ou diminue après l’expertise de visu
Comment connaitre le prix d’un Poltronova ?
Aujourd’hui, les productions de la société italienne sont fréquemment représentées en galerie ou en salle des ventes. Le miroir iconique Ultrafragola connait beaucoup d’engouement. Les prix au marteau peuvent dépasser les 12 000 euros alors que les estimations se situent généralement entre 5000 et 8000 euros.
De la même manière, le Sofa Superonda est aussi une pièce populaire, son prix au marteau atteint en général 500 euros mais les estimations oscillent entre 1500 et 2000 euros. À juste titre, la Table Lotorosso atteint quand à elle des prix d’adjudication allant jusqu’à 7000 euros.
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.
Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.