1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Youngtimer Renault : Expertise et Estimation Gratuite

youngtimer renault prix cote

 

 

 

 

Demander une estimation

 

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre Youngtimer Renault.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de voitures similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de voitures.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre Youngtimer Renault en défendant au mieux vos intérêts.

 

Les youngtimers, aussi appelées « youngs », sont des modèles automobiles populaires produits dans les années 1980 et 1990. Depuis quelques années, ces voitures attirent des collectionneurs de plus en plus nombreux sur le marché des ventes aux enchères, qui sont prêts à mettre le prix.
 
Les youngtimers Renault présentent une cote et des estimations relativement élevées pour des voitures d’occasion. Grande marque automobile française, Renault bénéficie en effet d’une image populaire, et certains de ses anciens modèles sont aujourd’hui des valeurs sûres sur le marché. De fait, il y en a pour tous les goûts : cabriolets, monospaces, minis ou encore youngtimers familiales peuvent, en fonction de leur rareté et de leur kilométrage, faire des prix sérieux.
 
Le marché des ventes aux enchères propose un large éventail de youngtimers Renault. Les cabriolets comme Renault R19 Cabriolet, Sport Spider ou Mégane Cabriolet, ou les modèles sportifs comme Renault R18 Turbo, R21 Turbo, R5 Turbo, Clio V6, gagneront la faveur des goûts sportifs, quand les Renault Espace, Avantime et Rodeo, celle des plus aventuriers. Les youngtimers Renault coupés sont quant à elles représentées par les Renault R5 Alpine, les GT turbo, les Clio RS ou encore les Clio 16S/Williams. N’oublions pas les petits modèles, dont les estimations sont soutenues et les ventes fréquentes, à l’instar des Renault R4 et R5, Supercinq, Clio et Twingo.
 
Le marché des youngtimers Renault est en pleine expansion, et les estimations augmentent rapidement. Il est donc conseillé de recourir à une expertise afin de connaître la valeur réelle de votre voiture de collection et le prix que vous pouvez en tirer.
 
Renault Turbo 5, 1982, adjugée 103 704 euros frais compris en 2018 (Artcurial Paris)