1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Sac Chanel : Expertise et Estimation Gratuite

estimation-sac-chanel-timeless-expertise-vente

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre sac Chanel.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos sacs Chanel. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de sacs Chanel.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre sac Chanel en défendant au mieux vos intérêts.

Les sacs Chanel présentent une cote et des estimations soutenues sur le marché de l’art. S’appuyant sur le prestige de la marque et sur une grande qualité des matériaux et de la conception, les prix de vente peuvent être très intéressants, d’autant plus lorsqu’il s’agit de modèles mythiques ou vintage.

 

Parmi ces derniers, le fameux sacs en cuir matelassé, le 2.55, fait figure d’item indémodable et de valeur sûre. Créé en 1955 par Coco Chanel, le 2.55 est une prouesse d’élégance et de praticité. Quelque peu tombé dans l’oubli, il revient au goût du jour en 1988 par l’intermédiaire du couturier Karl Lagarfeld, qui diffuse le Timeless classic 2.55, sac à rabat classique. Le modèle a depuis été décliné maintes fois, et les prix de vente augmentent régulièrement, y compris aux enchères.

 

D’autres modèles de sacs Chanel ont également la cote sur le marché, d’autant plus lorsqu’ils s’inscrivent dans une tendance vintage. Le sac à main ou sac cabas Shopping font fréquemment de hauts prix, ainsi que le sac bandoulière Boy, le Medaillon, le Cambon ou encore le Mademoiselle. La série des sacs Chanel Vintage, en cuir matelassé, en daim ou en satin a également un succès conséquent dans le domaine des sacs d’occasion.

 

Les sacs Chanel, quels que soient leur matériau ou leur design, peuvent faire des prix exceptionnels à condition qu’ils soient correctement authentifiés. La falsification est en effet une pratique courante dans l’univers de la maroquinerie. Il est donc vivement recommandé de procéder à une expertise afin d’en donner l’estimation la plus juste.

 

Sac à rabat en cuir d’agneau noir, Chanel, 2014, adjugé 2 750 € frais compris en 2015 (Christie’s Paris)

Retrouvez notre dossier : Comment vendre un sac de luxe ?

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Artiste :