Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art et de collection: tableau, sculpture, bijoux...
Nous réalisons votre estimation gratuite en ligne.

Comment savoir si un sac Chanel est vrai ?

estimation-sac-chanel-timeless-expertise-vente

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre sac Chanel.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos sacs Chanel. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de sacs Chanel.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre sac Chanel en défendant au mieux vos intérêts.

On doit à Chanel, marque iconique de maroquinerie lancée en 1910 par Coco Chanel, de nombreux sacs à main mythiques. Le 2.55, le Timeless, ou encore le Medaillon et le Cambon comptent parmi les plus prisés. Toutefois, la notoriété de Chanel lui vaut d’être l’une des marques les plus contrefaites. Estimer la valeur d’un sac Chanel passe ainsi, en premier lieu, par la vérification de son authenticité. Vous trouverez ci-après quelques éléments qui vous aideront à savoir, avant une expertise réalisée par un expert en sacs vintage, si votre sac Chanel est vrai :

 

  • Les coutures. Elles doivent être précises et régulières. En outre, elles sont réalisées selon un protocole précis. Par exemple, le sac matelassé Timeless doit compter onze points de couture par côté, en forme de diamant. Vérifiez également le bon alignement du piqué du matelassage.

 

  • Les matériaux. Chanel recourt exclusivement à du cuir de grande qualité, tel que le cuir de veau, d’agneau ou de chèvre. Le fil doit aussi être examiné : beaucoup de contrefaçons possèdent un fil brillant et de mauvaise qualité.

 

  • Le logo CC. Le « C » gauche doit se situer en bas et le « C » droit, sur le dessus, en haut.

 

  • L’estampillage à l’intérieur du sac. L’inscription « Chanel » doit impérativement correspondre à la couleur du matériau. Comptez le nombre de points de la vis : Chanel utilise des vis avec motif d’étoile à six points.

 

  • La carte d’authenticité. Les sacs Chanel sont livrés avec une carte d’authenticité. Le texte doit être aligné et les bords dorés.

 

  • Le numéro de série. Il apparaît sur un autocollant dans la doublure intérieure. Il faut qu’il corresponde avec celui présent sur la carte d’authenticité.

 

Déterminer l’authenticité d’un sac Chanel est un exercice très complexe, notamment au vu de la recrudescence des « super-faux », sacs contrefaits au procédé de fabrication proche des sacs authentiques. Nous vous conseillons donc vivement de recourir à l’expertise d’un expert en sacs vintage.

 

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.