Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Sac Saddle Dior : Expertise et Estimation Gratuite

sac saddle dior prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre sac Saddle Dior.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos sacs Saddle Dior. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de sacs Saddle Dior.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre sac Saddle Dior en défendant au mieux vos intérêts.

Conçu en 1999 par John Galliano pour Dior, le sac Saddle a rencontré un succès immédiat et toujours d’actualité. Reconnaissable à sa forme oblique et inspirée d’une selle de cheval, il a été l’accessoire privilégié les plus grandes stars des années 2000, de Kate Moss à Beyoncé. Décliné en plusieurs modèles, le sac Saddle Dior peut être en cuir de veau, en cuir d’alligator, en toile de Jouy, en toile brodée ou encore en coton multicolore. Il s’inscrit également dans la tendance logo mania, comme en témoigne le monogramme visible « D », pour Dior. Le sac Saddle constitue ainsi l’un des emblèmes de la marque et un témoignage unique de sa créativité au début du XXIe siècle.

 

Sur le marché de l’art, la cote et les estimations des sacs Saddle Dior sont à la hausse depuis ces dernières années. Bénéficiant d’une réhabilitation du Saddle par la maison Dior et de l’intérêt croissant des collectionneurs pour le « vintage contemporain », sacs pochettes, mini sacs, sacs à main et besaces réalisent régulièrement de bons prix en vente aux enchères. Les éditions limitées, par définition plus rares, sont plus à même de se traduire par des prix d’achat élevés.

 

Les sacs Saddle de Dior peuvent s’échanger à de hauts montants dès lors qu’ils sont authentiques. Au vu des nombreuses contrefaçons, il est vivement conseillé de procéder à une expertise par un expert en sacs de luxe afin de donner au vôtre l’estimation la plus proche de sa valeur sur le marché.

 

Sac « Saddle » en cuir grené gold, adjugé 520 € frais compris en 2015 (Hôtel des Ventes de Monte-Carlo)

Retrouvez notre dossier : Comment vendre un sac de luxe ?

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.