Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons votre estimation gratuite en ligne.

Siège Design : Expertise et Estimation Gratuite

siege fauteuil design prix cote estimation expertise 

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre siège design.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de fauteuils et chaises design. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de sièges design.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre siège design en défendant au mieux vos intérêts.

Parmi les meubles design, les fauteuils, sièges et chaises design présentent une cote et des estimations élevées. Ils ont en effet l’avantage, par rapport aux bureaux par exemple, de s’insérer plus facilement dans les intérieurs. L’intérêt croissant des collectionneurs pour le design moderne et contemporain et la multiplications de ventes aux enchères spécialisées ajoutent à leur valeur sur le marché de l’art.

 

A l’instar des autres meubles design, un fauteuil, un siège ou une chaise aura davantage de chance de réaliser un bon prix si le modèle est rare et revêt une grande valeur esthétique et historique. L’estimation d’un siège design dépendra cependant en grande partie du designer qui l’a conçu. Certains noms sont particulièrement recherchés, ce qui confère à leurs fauteuils, sièges ou chaises une valeur exceptionnelle. S’agissant des chaises design, les ensembles complets seront toujours mieux estimés. 

 

Parmi les sièges de designer les plus prisés, citons notamment le fauteuil traîneau Faust de Wendelle Castle, ou les fauteuils-sculptures de Ron Arad. Les sièges de Le Corbusier, de Jean Prouvé et de Charlotte Perriand côté français, de Gio Ponti et Franco Albini côté italien, et de Arne Jacobsen et Alvar Aalto côté scandinave présentent également de hautes estimations. Les chaises en bois design de George Nakashima, dites « Conoid » ou « Free edge » ou les chaises longues « Pince sans rire » en acier et cuir de Yonel Lebovici bénéficient également d’une cote dynamique et réalisent des prix très intéressants.

 

L’authenticité d’un siège design est cruciale dans l’estimation de sa valeur. Il est par conséquent nécessaire de recourir à une expertise par un expert en design afin que votre canapé, votre chauffeuse ou votre fauteuil design soit estimé le plus justement et soit vendu au meilleur prix.

 

Paire de fauteuils visiteurs type « Solvay », acier et chêne massif, 1943, Jean Prouvé, adjugé 88 500 € en 2013 (Artcurial)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

 

Artiste :