1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Solitaire bague diamant : expertise et estimation

diamant prix cote

 

Solitaires bagues diamant : leur cote sur le marché de l’art

 

Les solitaires forment une catégorie spéciale pour les diamants, en ce qu’ils ont vocation à le révéler toutes ses qualités. Les bagues partagent cette vocation, la monture servant surtout à sublimer la pierre. Elles sont également un symbole d’union, et les protagonistes des fiançailles.
Sur le marché de l’art, les bagues en diamant sont très prisées. Les solitaires, en fonction du poids, à la taille et à la qualité de la pierre, voient souvent leurs estimations et prix de vente augmenter exponentiellement. Des records sont régulièrement battus au vu de leur caractère exceptionnel. New York, Genève, Hong Kong et Monaco constituent des marchés particulièrement dynamiques.

 

Solitaires bagues diamant : prix, achat, vente et enchère

 

Un solitaire présentera une estimation et un prix de vente débutant généralement autour du million d’euros. Rares et prestigieux, leur montant d’adjudication aux enchères peut toutefois atteindre jusqu’à 30 millions d’euros. Ainsi, en 2013, le diamant « Princie », certifié par l’Institut américain de gemmologie, issu des princes Nizams de Hyderabad, a été adjugé 31 898 150 €* (Christie’s New York).
L’estimation et le prix de vente d’une bague contenant un diamant dépendra fortement de l’importance du diamant dans la composition et des différents critères énoncés ci-dessus. Les prix commencent dès 4 000 euros, mais peuvent atteindre des sommets en fonction de la qualité, de la provenance et du créateur du bijou. En 2017, le diamant « Pink Star », de 59,60 carats, certifié par l’Institut américain de gemmologie et ayant obtenu les meilleures notes quant à sa clarté, sur monture en platine, a été adjugé 57 264 692 €* (Sotheby’s Hong Kong).
Pour un bague Cartier, comptez à partir de de 5 000 euros pour la joaillerie classique, et à partir de 20 000 euros pour la haute joaillerie. Les prix dépassent régulièrement le million d’euros. Pour une bague Mauboussin, les prix varient entre 10 000 et 100 000 euros pour la haute joaillerie. Pour un bague Chaumet, comptez entre 20 000 et 100 000 euros.

 

*frais compris

 

Bague avec diamant de 38,91 carats, monture en platine, certifiée par l’Institut américain de gemmologie, adjugée 2 942 364 euros frais compris en 2017 (Christie’s New York)

Un commissaire-priseur vous contacte sous 48H

  • Indiquez ici la ville et/ou le code postal où sont conservés les œuvres ou objets à vendre.

Artiste :