1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Spiritueux : Expertise et Estimation Gratuite

spiritueux prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bouteille de spiritueux.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos spiritueux similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de spiritueux.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre bouteille de spiritueux en défendant au mieux vos intérêts.

Les spiritueux, c’est-à-dire les boissons fortes en alcool, constituent un marché dynamique. Whisky, cognac, armagnac ou rhum suscitent en effet un engouement croissant parmi les collectionneurs, qui sont prêts à y mettre le prix. La cote et les estimations des spiritueux sont ainsi soutenues, voire ascendantes, comme en témoignent les récents records en vente aux enchères. La valeur d’une bouteille se justifie à la fois par l’alcool qu’elle contient, mais aussi par le récipient. La bouteille de whisky Macallan, de millésime 1926, adjugée 947 000 € en 2018 (Bonhams Edimbourg), doit son prix autant à l’excellence de son contenu qu’à l’originalité de la bouteille, dessinée par l’artiste italien Valerio Adami.

 

Parmi les spiritueux, le whisky présente les plus hautes estimations. Les whiskies écossais (Macallan, Glenfiddich, Glenfarclas ou Lagavulin) disposent d’une cote solide et réalisent les meilleurs prix d’achat. Certains whiskies irlandais, comme Paddy, ou japonais, comme Karuizawa, peuvent réaliser des prix intéressants. Notons que les ensembles de bouteilles seront en règle générale plus à même de voir leur valeur s’envoler.

 

Les bouteilles de cognac atteignent régulièreùent des montants élevés en vente aux enchères, soit parce que le cognac est exceptionnellement vieux (XVIIIe siècle), ou parce que sa marque est réputée (Martell, Rémy Martin, Courvoisier par exemple). L’estimation d’une bouteille de rhum est plus variable, mais peut être élevée s’il s’agit de vieux rhum. Les rhums Saint James, Depaz ou Homère Clément produits à la fin du XIXe siècle sont particulièrement appréciés. Citons également certaines vodkas d’origine russe (Moskovskaya) ou polonaise (Zubrowka), dont les bouteilles anciennes trouvent acquéreur à de bons prix.

 

Les bouteilles de spiritueux peuvent faire des prix aussi exceptionnels que le nectar qu’ils contiennent. Il est cependant nécessaire de solliciter une expertise par un expert spécialisé afin d’obtenir leur plus juste estimation.

 

Lot de 7 bouteilles whisky Pure Malt (Glenfiddich, Glenlivet, Glentrome, Glen Deveron), adjugé 13 496 € frais compris en 2018 (Million & Associés)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.