1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Street Art : Expertise et Estimation Gratuite

street art prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre œuvre Street Art.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos œuvres Street Art similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de  Street Art.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre œuvre Street Art en défendant au mieux vos intérêts.

 

Le Street Art, ou art urbain, est un mouvement artistique contemporain en pleine effervescence. Regroupant toutes les formes d’art essentiellement destinées à être exposées dans l’espace public de manière clandestine, le Street Art revêt une infinie pluralité de modes d’expression ainsi qu’un caractère éphémère. Sa dimension d’art subversif et insaisissable en fait un marché original, où depuis quelques années, cote et prix ne cessent d’augmenter sous l’impulsion des collectionneurs et des institutions muséales.

 

Généralement considérés comme pionniers du Street Art, Jean-Michel Basquiat et Keith Haring ont produit des œuvres singulières, dont les estimations et les prix grimpent en flèche lors des ventes aux enchères. C’est également le cas de plusieurs street-artistes contemporains, dont certains constituent même des valeurs sûres sur le marché de l’art. L’artiste anglais Banksy, adepte du pochoir, mais aussi des objets détournés, fait figure à la fois d’emblème et de star des enchères, comme en témoigne la récente affaire de « Girl with a Balloon ». Citons en Street Art également Kaws, dont les sculptures reconnaissables et les multiples contributions (avec Supreme par exemple) en font une pièce incontournable du marché. D’autres artistes voient leur cote et leurs estimations augmenter depuis ces dernières années, à l’image de Shepard Fairey, dont les peintures et affiches reprennent les codes de la propagande politique, mais aussi du Brésilien Os Gêmeos et des Français Invader, JonOne ou Jef Jef Aérosol.

 

Parallèlement à ces figures du Street Art, déjà mythiques, dont le prix des œuvres connaît une ascension fulgurante, de nombreux artistes, confirmés ou émergents, continuent leur production. Certains constituent des valeurs montantes sur le marché de l’art, qu’il convient de surveiller de près : Hopare, Vhils ou Seth comptent parmi les jeunes street-artistes les plus prometteurs.

 

Les prix évoluent rapidement sur le marché du Street Art. C’est pourquoi il est essentiel de recourir à une expertise par un expert d’art, laquelle permettra d’estimer votre œuvre au plus près de sa valeur réelle.

 

Kaws, Sans titre, 1999, Acrylique sur toile, 40,7 x 40,7 cm, adjugé 115 700 € frais compris en 2018 (Artcurial Paris)

 

Demander une estimation

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.