1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Tableau Amérique Latine : Expertise et Estimation Gratuite

tableau amerique prix cote estimation expertise

 

 

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre jouet.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos jouets similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de jouet.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre jouet en défendant au mieux vos intérêts.

 

Les peintures latino-américaines font partie des tableaux les plus recherchés dans la collection d’objets anciens. Ceci est particulièrement dû aux faits que très peu de peintures d’Amérique latine ont survécu à la conquête. Ainsi afin de ne pas sous-estimer l’objet, acquérir une peinture sud-américaine ou envisager d’en revendre un nécessite une expertise et une estimation, que nous vous proposons d’effectuer gratuitement !

 

Les tableaux les plus anciens révèlent un style baroque hérité de la période coloniale. À travers les siècles, les styles évoluent. Mais les traditions artisanales du 16e siècle perdurent et ont laissé des traces jusqu’à l’époque contemporaine. Les peintures d’Amérique latine qui ont le plus de valeur sont les Santos. Ce sont des représentations religieuses en polychromie et selon un style primitif. Au 19e siècle, l’art pictural latino-américain est influencé par l’art européen. On peut, par exemple, le voir dans les œuvres du peintre Rafael Jimeno y Planes (1759-1825). Mis à part les Santosles tableaux latino-américains où se dessinent des paysages sont peu naturels. Ils sont souvent inspirés de l’art européen. Certaines toiles montrent également des scènes de l’histoire espagnole telle que la conquête de Christophe Colomb.

 

Les peintures religieuses d’Amérique latine sont les plus chères. Elles sont celles qui méritent le plus l’intervention de l’expertise et de l’estimation par un professionnel. Ces toiles montrent le portrait pas forcément fidèle d’un personnage saint entouré d’anges et/ou de personnages secondaires. Souvent est représenté le Christ crucifié, la sainte Vierge ou l’Enfant Jésus avec le saint Joseph. Ces toiles ex-voto sont souvent offertes en guise de remerciement lorsqu’une prière a été exaucée. Les œuvres sont simplistes, où la perspective n’est pas toujours respectée, mais où de nombreux détails sont visibles. Les couleurs sont souvent primaires, appliquées telles quelles et sans nuances. Étant donné qu’il s’agit de représentation divine, les couleurs dorées – voire même l’or – ne manquent pas sur certains tableaux. Sur de plus petits formats, les artistes n’ont pas hésité à utiliser le miroir.