1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Tableau moderne : Expertise et Estimation Gratuite

tableau moderne prix cote estimation expertise

 

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre tableau moderne.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos tableaux modernes similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de tableaux modernes.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre tableau moderne en défendant au mieux vos intérêts.

Les années 1870 marquent, avec l’impressionnisme, le début de la modernité en peinture. Jusqu’en 1945, où l’on fait habituellement commencer l’art contemporain, de nombreux courants se sont succédé, empruntant un vocabulaire novateur et des techniques plus audacieuses, à commencer par la peinture en plein-air.

 

Sur le marché de l’art, la cote et les estimations des tableaux modernes augmentent régulièrement, tandis que des records sont souvent battus lors des ventes aux enchères. En effet, les œuvres produites durant cette période constituent aujourd’hui les plus hauts montants d’adjudication sur la scène mondiale.

 

Les peintures les plus prisées par les collectionneurs sont celles des artistes pionniers ou les plus représentatifs de leur mouvement. Ainsi, les tableaux impressionnistes de Boudin, Cézanne, Manet, Monet, Degas, Renoir, Pissarro et Sisley trouveront preneur s’ils sont correctement authentifiés. S’agissant des postimpressionnistes, symbolistes et nabis, Seurat, Signac, Bonnard, Vuillard, Gauguin et Sérusier font régulièrement de très hauts prix, sans oublier l’inclassable Van Gogh. Pour le fauvisme, la cote des tableaux de Matisse, Derain et Vlaminck est aujourd’hui au plus haut, ainsi que celle des tableaux cubistes de Picasso et de Braque. Les toiles expressionnistes de Kirchner ou Munch sont également très prisées. Les tableaux des peintres de l’Ecole de Paris, comme Modigliani ou Foujita, font également des prix exceptionnels, ainsi que ceux des surréalistes Dali, Magritte et Ernst. Citons enfin les pionniers de l’abstraction, Malevitch, Kandinsky et Mondrian, dont la valeur des peintures ne cesse d’augmenter.

 

La liste des grands maîtres est longue, celle des « petits » l’est d’autant plus : il serait dommage de la négliger. Corollairement à l’épuisement du marché, de nouvelles valeurs émergent et peuvent faire des prix très intéressants. Ainsi, au vu de la cote largement ascendante de ces artistes, il est indispensable de recourir à une expertise afin d’authentifier votre tableau moderne et d’en établir la juste estimation.

 

Paul Gauguin, La Vague, huile sur toile, 60,2 x 72,6 cm, adjugée 30 644 459 € frais compris en 2018 (Christie’s New York)