1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Tapis Ancien : Expertise et Estimation Gratuite

tapis
Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre tapis ancien.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos tapis anciens similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de tapis anciens.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre tapis ancien en défendant au mieux vos intérêts.

Reconnus comme de véritables œuvres d’art qui témoignent du style artistique d’une époque ou d’une civilisation, les tapis sont aujourd’hui très prisés par les collectionneurs d’objets anciens. Si les tapis ont traversé les millénaires avec notamment un tapis Pazyryk retrouvé qui date du 5ème siècle av. J-C, il est difficile de retrouver des tapis de telles époques en bon état en raison des matières naturelles utilisées qui se dégradent avec le temps.

 

Toutefois, de très nombreux styles de tapis à travers le monde se sont développés notamment à partir du 12ème siècle et qu’on retrouve encore aujourd’hui en parfait état. Ainsi, on ne peut parler de tapis sans évoquer les tapis d’Orient qui ont magnifié cet art décoratif à travers notamment les tapis persans qui sont particulièrement réputés pour leur qualité et la finesse des motifs. La transmission des techniques de génération en génération ont conduit à l’avènement de tapis de styles différents.

 

En plus du tapis persan, on peut ainsi citer parmi les références reconnues, les tapis turcs,arméniens, afghans, pakistanais et les tapis traditionnels chinois qui se distinguent par un style beaucoup plus épuré qu’en Asie occidentale.

 

L’intérêt croissant des collectionneurs pour les tapis se manifeste notamment dans les ventes aux enchères publiques où les différences de prix des tapis peuvent être considérables. Les enchères peuvent en effet s’arrêter à quelques centaines d’euros pour des tapis lambda à plusieurs millions pour des pièces exceptionnelles. Si un tapis persan du milieu du 17ème siècle avait été adjugé à Londres en 2010 pour 6,2 millions de livres, c’est la célèbre maison de vente Sotheby’s à New York qui détient le record du tapis de collection le plus cher de l’histoire. En effet, un autre tapis persan – celui-ci datant du début du 17ème siècle – a été vendu pour la somme incroyable de 33,76 millions de dollars en juin 2013.

 

Que vous ayez un tapis à vendre ou qu’à l’inverse, vous souhaitez acquérir un tapis ancien, nous vous recommandons de toujours passer par une expertise et une estimation du tapis en question afin d’identifier les caractéristiques du tapis et donc, de connaître sa valeur réelle. En plus d’authentifier votre tapis, cette étape est essentielle pour vous permettre de définir un prix de vente ou de négocier un prix d’achat de manière convenable. N’hésitez pas à nous contacter pour expertiser vos biens, d’autant plus que nous offrons ce service gratuitement.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.