1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Tapisserie : Expertise et Estimation Gratuite

tapisserie
Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre tapisserie.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos tapisseries similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de tapisseries anciens.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre tapisseries ancien en défendant au mieux vos intérêts.

La tapisserie est un art ancestral dont on retrouve les traces dans les civilisations antiques gréco-romaine et égyptienne, dans la Chine impériale et même dans les civilisations précolombiennes.

 

Néanmoins, la tapisserie a pris toute son importance avec la production occidentale du Moyen-âge et l’intérêt des grands rois, des membres de la noblesse mais aussi du clergé pour cet art décoratif, afin d’apporter du prestige à leur intérieur. La tapisserie devient alors véritablement un objet de luxe à partir du 14e siècle en Europe. Les grandes manufactures de tapisseries réunissent alors artistes et artisans pour concevoir des sujets toujours plus prestigieux. La tapisserie se mue alors en un moyen d’expression pour mettre en scène des histoires.

 

De nos jours, face à l’engouement pour les tapisseries en général, de plus en plus de pièces sont présentées aux enchères lors des ventes publiques. Des tapisseries assez commune comme une verdure d’Aubusson peuvent déjà valoir entre 1500 et 3000 euros tandis que certaines pièces rares et en excellent état peuvent rapidement dépasser plusieurs centaines de milliers d’euros. La maison de vente Beaussant Lefèvre a par exemple été le théâtre d’une vente record en 2006. En effet, une tapisserie connue sous le nom de Première Tenture Chinoise datant du 18e siècle et produite par la Manufacture Royale de Beauvais a ainsi été vendue à 350 000 euros.

 

Vous disposez d’une tapisserie ancienne devenue encombrante sans réellement connaître sa valeur ? Vous êtes intéressé par l’achat d’une tapisserie que vous avez repéré pour sublimer votre intérieur ?

 

Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à authentifier la tapisserie en question avant tout achat en plus de demander une expertise et une estimation pour connaître sa valeur sur le marché. Depuis de nombreuses années, nos équipes d’experts accompagnent les vendeurs et les acheteurs d’objets d’art dans leurs projets d’acquisition, d’échange ou de vente, d’autant plus que notre service d’estimation est totalement gratuit.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.