Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons votre estimation gratuite en ligne.

Comment estimer la valeur d'un vase Art Nouveau ?

vase art nouveau prix cote estimation expertise

Demander une estimation

 

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre vase Art Nouveau.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de sculptures similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de vases Art Nouveau.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre vase Art Nouveau en défendant au mieux vos intérêts.

L’Art Nouveau désigne un mouvement né à la fin du XIXe siècle, s’appliquant à l’architecture et aux arts décoratifs. De portée internationale à l’orée du XXe siècle, il se remarque par un style ornemental recourant à des motifs végétaux (feuilles, fleurs, arbres) et animaux (insectes, papillons, serpents). Cette période est extrêmement féconde dans l’art de la verrerie et de la cristallerie. Quatre maîtres ont rivalisé d’imagination et d’inventions techniques : Émile Gallé, les frères Daum, René Lalique et François-Théodore Legras. D’autres cristalleries réputées les suivront, comme les frères Muller et les frères Schneider.

 

Un vase Art Nouveau peut avoir une grande valeur. En 2015 par exemple, un vase sur socle dit « Grand Iris » (1901-1904), signé Émile Gallé, a été adjugé au prix de 360 000 euros (Sotheby’s, Paris). Cependant, tous les vases Art Nouveau ne se vendent pas aussi cher. Afin d’estimer la valeur d’un vase Art Nouveau, il convient d’apprécier différents critères, dont :

 

  • La signature. Un vase signé « René Lalique », s’il est authentique, disposera d’une meilleure estimation qu’un vase signé « Lalique France », signalant une production industrielle. La valeur du vase, en outre, est naturellement corrélée à la cote du maître verrier.
  • L’époque de fabrication. Les vases produits du vivant de l’artiste seront bien plus prisés que ceux fabriqués après.
  • La technique et la finition de l’objet. Les pièces les plus recherchées sont celles qui utilisent des techniques complexes comme les inclusions et la marqueterie de verre. Par ailleurs, les formes courbes sont particulièrement appréciées.

 

Si vous avez un vase Art Nouveau et que vous souhaitez le vendre, nous vous recommandons vivement de recourir à l’expertise d’un expert spécialisé. Celui-ci vous en donnera l’estimation la plus juste.

 

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Artiste :