Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

Estimation Vase Gallé : Estimation Gratuite

vase galle prix cote estimation expertise

 

Vous possédez un vase gallé et vous souhaitez connaître
sa valeur ?

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre vase Gallé.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos vases Gallé similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de vases Gallé.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre vase Gallé en défendant au mieux vos intérêts.

Pionnier de l’Art Nouveau, Emile Gallé (1846-1904) est un maître verrier, ébéniste et céramiste français. Parmi ses nombreuses créations, les vases, appelés vases Gallé, témoignent d’une grande inventivité, d’une finesse technique exceptionnelle et du goût d’une époque. Pour ces raisons, leur cote et leurs estimations sur le marché de l’art sont soutenues.

 

Dans les productions de prestige, qui sont des modèles uniques, les couches de couleurs emprisonnent un motif selon un procédé mis en place par Gallé. Ce décor intercalaire donne ainsi lieu à des vases multicouches, où jeux de transparence et finition soignée aboutissent à un résultat d’un grand esthétisme. Ces modèles uniques, de formes variées (vase piédouche, vase soliflore, vase pansu, vase calice, vase ovoïde, vase parlant) sont bien sûr très recherchés, et leur valeur peut être considérable.

 

Les vases Gallé, bien qu’immédiatement reconnaissables, mobilisent un répertoire de formes et de couleurs étendu. Les motifs floraux y sont très présents : iris, lys, roses ou encore orchidées ont inspiré au décorateur ses plus belles créations. Citons également les motifs lorrains comme la croix de Lorraine ou le chardon. Moins répandus mais tout aussi recherchés par les collectionneurs, les vases Gallé à motif animal (éléphants, chauve-souris ou ours polaires) font régulièrement des prix élevés lors des ventes aux enchères. Plus accessibles, les vases Gallé de série en verre multicouche dégagé à l’acide, fabriqués après la mort du céramiste en 1904, présentent quant à eux une cote relativement stable.

 

Entre les différents modes de production et la nécessaire authentification, il est difficile d’estimer un vase Gallé. Il est donc vivement recommandé de procéder à une expertise afin d’en donner la plus juste estimation. La signature est un élément de datation important dans l’expertise du vase.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !