Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Vase Linossier : Expertise et Estimation Gratuite

vase linossier prix cote estimation expertise

 

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre vase Linossier.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos vases Linossier similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de vases Linossier.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre vase Linossier en défendant au mieux vos intérêts.

Artiste dinandier lyonnais, Claudius Linossier (1893-1953) se forme dans les ateliers de Berger Nesme et de Jean Dunand. Installé dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon à partir de 1920, il crée plus de 3 600 pièces, dont des vases, assiettes, plateaux, boîtes, médailles ou encore cache-pots. Claudius Linossier est particulièrement réputé pour ses vases, essentiellement en cuivre ou en argent. Vases ovoïdes, coniques, cylindriques, ou à corps bombé, ceux-ci présentent régulièrement des motifs géométriques (triangles, losanges, zigzags, enroulements) inspirés de l’antiquité grecque.

 

Sur le marché de l’art, la cote des vases Linossier est globalement soutenue. En fonction de sa rareté et de son raffinement, un vase Linossier peut présenter des estimations s’étendant de 500 à 20 000 euros. Certaines pièces signées et datées réalisent de très bons prix d’achat. L’histoire de l’objet peut également en augmenter l’estimation et le prix.

 

Les vases à patinés au feu, richement nuancés et aux motifs prononcés peuvent avoir une valeur considérable. En 2016 par exemple, un vase ovoïde à col annulaire en dinanderie de maillechort a été adjugé 25 000 € frais compris en vente aux enchères (De Baecque Lyon).

 

En fonction de son mode de production, de sa rareté et éventuellement de son histoire, l’estimation d’un vase Linossier est complexe. C’est pourquoi il est vivement conseillé de recourir à l’expertise d’un expert en objets d’art afin d’en connaître la valeur sur le marché.

 

Claudius Linossier, Vase boule en dinanderie, adjugé 11 010 € frais compris en 2013 (Audap & Mirabaud)

 

Pour en savoir plus sur la cote des vases Linossier, cliquez ici.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant