1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Vente aux enchères Drouot

vente aux enchères publiques Drouot estimation

 

Demander une estimation gratuite

 


Les salles de ventes de Drouot

 

L’hôtel Drouot installé rue Drouot à Paris, est une exception française. Avec ses 15 salles des ventes consacrées à la vente aux enchères de tableaux, bijoux, meubles, voitures de collection et autres objets d’arts et de luxe, Drouot est la première place de ventes aux enchères en France. Des vacations s’y déroulent pratiquement tous les jours, organisés par des commissaires-priseurs parisiens. La veille des ventes aux enchères, les salles des ventes de Drouot sont ouvertes pour permettre aux potentiels acquéreurs d’examiner les œuvres. Drouot est accessible à tout le monde en accès libre, particuliers ou professionnels, du lundi au vendredi et certain samedi en fonction du calendrier des ventes aux enchères. Des visites guidées sont possibles ponctuellement.

 


Comment participer à une vente aux enchères à Drouot ?

 

Pour vendre aux enchères à Drouot un tableau, un bijou ou un meuble design, il faut passer par un commissaire-priseur indépendant qui tape du marteau dans les salles de vente de Drouot. Il n’existe pas de listes ou d’annuaires des commissaires-priseurs parisiens organisant leurs ventes à Drouot. De nombreux commissaires-priseurs à Paris comme Aguttes, Million ou Leclere utilisent les salles de ventes de Drouot pour organiser leurs ventes aux enchères publiques. Si vous avez une œuvre d’art ou un objet de collection à vendre, vous devez interroger directement la maison de vente aux enchères soit en prenant rendez-vous à l’étude, soit en vous rendant aux journées d’estimation gratuites planifiées régulièrement par les commissaires-priseurs et les experts.

 

France Estimations travaille en partenariat avec de nombreux commissaires-priseurs notamment parisiens qui organisent des ventes aux enchères à Drouot. N’hésitez pas à nous interroger, nos experts et commissaires-priseurs répondent gratuitement et en 48H à vos demandes d’estimation, d’expertise ou d’inventaire.

 

Comment faire estimer un tableau à Drouot ?

 

Pour obtenir l’estimation d’un tableau à Drouot, vous devez interroger l’hôtel des ventes intégré à Drouot, Drouot Estimations. Les commissaires-priseurs et experts de Drouot Estimations répondent gratuitement aux demandes d’estimations des tableaux contemporains ou peintures anciennes que des particuliers leur soumettent en vue de les vendre aux enchères. Si l’estimation vous convient, vous pouvez ensuite confier à Drouot Estimations votre tableau à la vente. Il sera présenté lors d’une prochaine vente aux enchères à Drouot soit lors d’une vente courante avec d’autres tableaux, des sculptures, des livres et des objets d’art soit lors d’une vente spécialisée plus prestigieuse, en fonction des qualités de la peinture.

 

France Estimations vous offre l’opportunité de faire estimer gratuitement en ligne une peinture ou une collection de tableaux par nos experts et commissaires-priseurs partenaires. Renseignez en quelques clics ce formulaire avec vos photos et recevez dans les 48H une réponse à votre demande. En fonction de ses qualités, nous vous définissons ensemble la meilleure option de vente pour votre tableau en vente aux enchères ou en vente privée.

 


Comment se passent les ventes aux enchères à Drouot ?

 

Une vente aux enchères à Drouot se passe en deux temps. La veille et le matin de la vente aux enchères a lieu l’exposition des biens qui seront mis en vente. Les tableaux, livres, bijou ou sculptures sont présentés et mis en valeur dans une scénographie. L’expert ou le commissaire-priseur est présent sur place pour répondre à vos questions et prendre les ordres d’achat pour les personnes intéressées qui ne peuvent pas ou ne souhaite pas directement se rendre à la vente. Pour les ventes aux enchères à Drouot prestigieuses, un catalogue de vente est mis à disposition dans lequel sont publiés les lots, leur notice et leur estimation. Il peut également être acquis.
 
La vente aux enchères est ensuite ouverte à tout le monde, sans réservation. Les tableaux, bijoux ou livres sont présentés dans l’ordre du catalogue de vente. Ils sont adjugés au plus offrant que celui-ci soit présent en salle ou qu’il ait enchéri directement en ligne sur le site internet de Drouot, au téléphone ou qu’il ait laissé un ordre d’achat. L’acquéreur peut repartir directement avec sa nouvelle acquisition.

 


Vendre ses bijoux à Drouot aux enchères ?

 

Tout comme le Crédit Municipal de Paris, Drouot propose régulièrement des ventes spécialisées en bijoux que cela soit des bijoux non griffés en or ou platine ou des bijoux de luxe comme des bagues Chaumet ou des colliers Van Cleef & Arpels. Les estimations sont déterminées en fonction de la marque. Si les bijoux ne sont pas griffés, l’estimation est établie essentiellement en fonction du poids de l’or et de la qualité des pierres précieuses.

 

Comme pour les tableaux, pour vendre des bijoux en vente aux enchères à Drouot, vous devez directement vous adresser aux commissaires-priseurs parisiens qui réaliseront gracieusement l’estimation de vos bijoux. Suite à cette estimation, vous avez la possibilité de leur confier vos bijoux en vue d’une prochaine vente aux enchères à Drouot.

 


Quel est le calendrier des ventes aux enchères de Drouot ?

 

Le planning des ventes aux enchères prévues à Drouot est disponible sur leur site. En dehors des temps de fermetures en août et fin décembre, des ventes aux enchères ont lieu pratiquement tous les jours. Les temps forts des ventes suivent les temps forts du marché de l’art à l’échelle mondiale. Les ventes les plus prestigieuses se déroulent en mai-juin et en décembre. Des ventes spécialisées en Art asiatique sont organisées pendant les semaines de l’art D’Asie.

 


Où consulter les résultats de vente de Drouot ?

 

Les résultats de vente aux enchères à Drouot sont disponibles sur abonnement sur leur site de Drouot ou sur des bases de données sur Artprice.
 
Le site Artvalue propose une base de données gratuite de résultats de vente aux enchères. Toutes les maisons de vente de Drouot ne sont pas représentées cependant.

 

Vous souhaitez vendre un bien en vente aux enchères à Drouot ? N’hésitez pas à nous interroger pour obtenir en 48H une première estimation gratuite de vos tableaux, bijoux, montres ou sculptures. Nos experts et commissaires-priseurs partenaires sont également compétents dans l’expertise et l’inventaire de vos collections en vue de vente, partage ou assurance.

 

Demander une estimation gratuite

 

 

 

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.