Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Grand Cru Bordeaux : Expertise et Estimation Gratuite

vin bordeaux prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bouteille de vin Bordeaux.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos bouteilles de vin Bordeaux similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de bouteilles de vin Bordeaux.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre bouteille de vin Bordeaux en défendant au mieux vos intérêts.

Les vins de Bordeaux Grand cru sont généralement considérés comme les meilleurs vins au monde. On appelle « Grand cru » la plus haute sous-catégorie d’Appellation d’origine contrôlée (AOC). Les bouteilles appartenant à ce régime, dont la cote est régulièrement ascendante du fait de l’engouement croissant de collectionneurs internationaux, en particulier chinois, peuvent voir leur valeur s’envoler, notamment sur le marché des ventes aux enchères.

 

Définis par la classification des vins de Bordeaux de 1855, faisant encore autorité aujourd’hui, les Grands crus de Bordeaux regroupent une sélection exclusive de vins, parmi lesquels Château Latour, Château Mouton Rotschild, Château Lafite Rotschild, Château Margaux, Château Haut-Brion, Château d’Yquem, Petrus, Château Ausone et Château Cheval Blanc font partie des plus grands noms.

 

L’estimation d’un Grand cru de Bordeaux dépend non seulement de son château de provenance, mais aussi de son année de production, dite millésime, laquelle est déterminante. En effet, les meilleurs millésimes des Grands crus de Bordeaux ont la particularité d’atteindre leur apogée gustative plus de vingt ans après leur mise en bouteille, ce qui explique les hauts prix qu’atteignent actuellement les vins des années 1990. Outre cet aspect œnologique, l’estimation d’un Grand cru de Bordeaux peut être majorée par l’histoire de la bouteille : une bouteille de vin rouge Château Lafite Rotschild de 1787, ayant appartenu à Thomas Jefferson, compte encore aujourd’hui parmi les plus importants prix réalisés aux enchères.

 

Qu’il s’agisse de vin rouge ou de vin blanc, de lots de bouteilles ou de jéroboams, les Grands crus de Bordeaux constituent donc un produit de luxe et un placement sûr, au vu de l’augmentation probable de leur cote, corrélée à leur vieillissement. En témoignent le progrès constant des montants d’adjudication lors des ventes aux enchères et les records régulièrement battus.

 

Les bouteilles de vin Grand cru de Bordeaux peuvent faire des prix aussi exceptionnels que le nectar qu’ils contiennent. Il est cependant nécessaire de solliciter une expertise afin d’obtenir leur plus juste estimation.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.