Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Grand Cru Bourgogne : Expertise et Estimation Gratuite

vin bourgogne prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bouteille de vin Bourgogne.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos bouteilles de vin Bourgogne similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de bouteilles de vin Bourgogne.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre bouteille de vin Bourgogne en défendant au mieux vos intérêts.

Si les vins de Bordeaux sont généralement considérés comme les meilleurs vins au monde, les vins de Bourgogne sont considérés comme les meilleurs vins de France. Les Grands cru de Bourgogne voient leur cote et leurs estimations augmenter de manière rapide et régulière. Ils sont aujourd’hui des valeurs sûres du marché et font des prix équivalents, sinon supérieurs aux vins de Bordeaux lors des ventes aux enchères.

 

L’appellation Grand cru, c’est-à-dire la plus haute sous-catégorie d’appellation d’origine contrôlée (AOC), n’est décernée qu’à un nombre restreint de vins de Bourgogne et est contrôlée à chaque millésime. Cette spécificité est due au fait que les grands crus bourguignons sont produits dans dix communes viticoles bénéficiant d’un microclimat, d’une exposition et d’un sol particuliers : à Chablis, sur la côte de Nuits et sur la côte de Beaune.

 

Les Grands crus de Bourgogne sont donc rares et recherchés sur le marché. Les vins Romanée-Conti, Vosne-Romanée, Chambertin, Richebourg, Bonnes-Mares ou encore Musigny comptent parmi les plus grands crus bourguignons les plus réputés. D’autres grands crus ne doivent pas être négligés et font souvent de bons prix : tel est le cas des vins Clos-de-Vougeot, Echezeaux, Grands-Echezeaux, Corton-Charlemagne, Criots-Bâtard-Montrachet ou La-Tâche, pour ne citer qu’eux. Les meilleurs millésimes de ces vins font donc naturellement les plus hauts prix lors des ventes aux enchères.

 

Certaines grandes collections particulières de vins de Bourgogne peuvent valoriser les estimations des bouteilles et magnums qui y ont été conservés. Par exemple, les vins que le vigneron et œnologue bourguignon Henri Jayer a possédés ont vu leurs prix s’envoler lors d’une vente aux enchères en 2018. Certains premiers crus comme Gros Parantoux occupent de ce fait une place de choix sur le marché actuel.

 

Les grands crus de Bourgogne, qu’il s’agisse de vin rouge ou de vin blanc, peuvent faire des prix exceptionnels. Il est donc indispensable de solliciter une expertise afin d’en déterminer la juste estimation.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.