Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

Estimation Arme Gratuite

 

Demander une estimation de votre arme

Vous possédez une arme de collection et vous souhaitez connaître sa valeur ?

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre arme.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères d’armes ou de médailles similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de vos armes.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de vos armes et médailles en défendant au mieux vos intérêts.

 

Pour collectionner des armes ou d’anciens objets militaires (uniforme, armure…), l’expertise et estimation préalable des articles est indispensable. La valeur d’un objet se trouve dans son histoire. Ainsi, un vieux pistolet, fusil, couteau ou une épée ancienne contient souvent un large volet du passé. Ces armes ont été conçues et utilisées dans un contexte précis. La collection d’articles de militaria n’est pas limitée uniquement à l’objet en soi. Un drapeau ou un diplôme trouve tout son sens à travers son parcours historique.

La passion pour les armes à feu ou pour une catégorie d’arme blanche (sabre, dague…) propulse naturellement le collectionneur vers de lointains horizons. De ce fait, leur authentification est cruciale. Pour vous lancer dans le militaria, présentez-nous vos articles : nous effectuons gratuitement l’expertise et estimation d’objets de militaria en tout genre. Nos experts se tiennent à votre disposition pour authentifier et donner une cotation juste de vos biens !

Pour commencer ou étoffer sa collection d’armes, il serait bon de se concentrer sur un genre ou une époque particulière. Par exemple, la période napoléonienne se révèle particulièrement passionnante et riche sur ce point. Un sabre coupe choux de cette époque a été vendu 195 euros début avril 2015 à Montréal (Canada). Pour authentifier ce genre d’article, une expertise et estimation a été dûment réalisée. En effet, seule l’authenticité d’un objet lui confère toute sa valeur.

L’évolution des armes au fil de l’Histoire se rattache à des noms prestigieux, concepteurs, propriétaires, utilisateurs, héritiers…. Les musées spécialisés permettent notamment d’en admirer certains modèles célèbres. Ainsi, l’Epée de Pavie, magnifique arme d’apparat, se trouve au Musée de l’Armée. Portée par François 1er, elle se rattache à la bataille de Pavie (25 février 1525).

S’agissant des armes à feu le nom de Jean Lepage (1779-1822) constitue une référence. Il a notamment amélioré le système de mise à feu de la carabine Lepage. Récemment encore, une paire de pistolets à silex de sa création a atteint le montant de 144 000 euros (16 décembre 2010, Espace Tajan). Ayant appartenu au Maréchal Etienne Jacques Joseph Macdonald (Duc de Tarente, 1765-1840), cette paire de pistolets était initialement estimée à 12 000 euros.

Quant aux armes blanches, signe du pouvoir militaire et de l’aristocratie, elles étaient auparavant de véritables armes de combat. Ainsi, les Officiers de Marine en ont possédé de remarquables exemplaires, depuis les dagues aux épées en passant par les coutelas et sabres. Les armes d’abordage constituaient un lot important de l’arsenal marin. On trouve également des épées ou sabres d’infanterie d’une qualité admirable, et heureusement, dans un excellent état de conservation.

Pour vos acquisitions futures, notre service expertise et estimation est disponible gratuitement pour vous garantir leur origine réelle (pays, fabricant, époque) ainsi que leur prix.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Estimations Arme - Médaille

24 Sep
merci de me fournir des information et pris éventuel sur ces objets acheté sur une brocante.
24 Sep
Réplique commémorative pistolet à silex Hawkins G. Washington fabriquée en série limitée par la maison Centaure (Liège, Belgique 1975) pour le bicentenaire de la déclaration d'indépendance de ...
23 Sep
Carabine en excellent état dans son coffret fermant à clé. Ce fusil de collection est poinçonné : À. FRANCOTTE breveté et numéroté 20132 . Il y a aussi des inscriptions sur le canon ( voir ...
23 Sep
Dague d'Officier de Marine allemande Très bon état Petite fissure sur une partie de l ivoire

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !