1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Commissaire-priseur : Estimation Gratuite

Contactez les commissaires-priseurs dans votre région

commissaire-priseur estimation gratuite liste

Les commissaires-priseurs animent les ventes aux enchères.
 
Lorsqu’ils tapent du marteau et clament « Adjugé ! », le tableau, le meuble ou la sculpture est vendu. En France, on distingue les commissaires-priseurs habilités aux ventes volontaires des commissaires-priseurs judiciaires. Dans les ventes volontaires, c’est le propriétaire de l’œuvre ou de l’objet d’art qui décide de sa mise en vente. Les ventes judiciaires sont quant à elles réalisées suite à une décision de justice. Le commissaire-priseur judiciaire est un officier de l’État. 

 

Les commissaires-priseurs travaillent au sein d’hôtels de vente ou d’études qu’ils dirigent seuls ou à plusieurs associés. Ils se regroupent souvent par quartier, à proximité des antiquaires et des galeries.

 

Les études de commissaires organisent régulièrement des ventes aux enchères courantes et de belles ventes cataloguées. Certaines sont spécialisées dans un type d’art ou d’objet. Tableaux anciens ou modernes, sculpture, bijoux ou encore arts d’Asie comptent parmi les domaines d’expertise les plus demandés.

 

Demander une estimation gratuite

 

Suite à l’expertise de votre tableau ou œuvre d’art à l’étude, le commissaire-priseur vous communique une estimation à laquelle votre objet ou œuvre d’art serait susceptible d’être vendu au cours d’une de ses ventes aux enchères. Il vous propose également un prix de réserve, c’est-à-dire un prix en dessous duquel l’œuvre ne pourra être vendue.

 En fonction de sa qualité et de sa valeur, votre objet ou œuvre d’art sera placé soit dans une vente généraliste, soit dans une vente spécialisée lors de laquelle il est susceptible de réaliser un meilleur prix.
 
L’œuvre ou l’objet d’art reste à l’hôtel des ventes jusqu’au jour de la vente. Photographié, décrit, il fait l’objet d’une publication dans le catalogue de vente, sur le site de l’étude, de Interencheres et éventuellement dans un magazine spécialisé comme la Gazette Drouot.

 

A l’issue de la vente aux enchères de la maison de vente, si votre objet ou œuvre d’art est adjugé au-dessus du prix de réserve, il est considéré comme vendu. Si aucun enchérisseur ne se manifeste lors de sa vente, vous pourrez le récupérer sans frais.

 

 

Mettre en Vente


Liste des commissaires-priseurs en France 

 

France Estimations anime le 1er réseau d’experts et de commissaires-priseurs dans toute la France compétents dans l’estimation, l’expertise, l’inventaire et la vente d’œuvres d’art et de luxe.

Nous vous invitons à nous contacter directement pour nous faire part de votre projet de vente ou d’inventaire à Paris ou en Ile-de-France. Nous vous répondrons dans les 48H.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.