Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Estimation d’une BD de Tintin au Congo
Découvrez notre estimation de cette BD Tintin !
Description du lot :
Le lot donné en estimation présente une BD de Tintin au Congo, des Editions Casterman à Paris. L’exemplaire date de 1959 et correspond au n°680. Il est imprimé en France par L.P.F. Léonard Danel- LOOS (Nord). La couverture est abimée mais l’intérieur est en bon état. De plus, il ne manque aucune page.
Contexte – Les BD Tintin :
« Les Aventures de Tintin » est une série de BD créée par le dessinateur belge Hergé, et publiée à partir de 1929. Tintin au Congo, initialement intitulé Les Aventures de Tintin, reporter du « Petit Vingtième », au Congo, est la deuxième BD à paraître, aux éditions du Petit Vingtième en 1931, faisant suite à Tintin au pays des Soviets.
Au sein des aventures de Tintin, Tintin au Congo figure parmi les plus vendus, avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus, aux côtés de Tintin en Amérique et de On a marché sur la Lune.
L’histoire est tout d’abord publiée en noir et blanc, jusqu’en 1931. Puis, en 1946, une version en couleurs et raccourcie est pour la première fois publiée. Après la seconde guerre mondiale, l’album fait polémique, ce qui résulte en une interruption de sa réédition, qui reprend en 1970.
Critères d’estimation d’une BD Tintin :
La valeur de la BD dépend, tout d’abord, de son état de conservation (déchirures, tâches). Dès lors, un exemplaire en très bon état, proche du neuf, vaudra plus qu’un exemplaire en mauvais état.
En outre, la valeur d’une Bande Dessinée varie fortement selon la date de sa parution. Ainsi, l’album original de Tintin au Congo, publié en 1931, est généralement adjugé entre 1 500 et 4 500 euros, et tend donc à valoir davantage que ses versions postérieures. L’album de 1946 (pour la première fois en couleurs), quant à lui, tend à valoir bien plus que ses versions postérieures. Ainsi, l’album de 1946 vaut, selon état de conservation, entre 200 et 3800 euros. Puis, en général, les versions les plus récentes tendent à valoir moins que les plus anciennes. Par exemple, l’album de 1959 vaut entre 20 et 60 euros.
Enfin, une signature d’Hergé augmente nettement la valeur de l’album.
Notre estimation du lot :
Cet album de Tintin au Congo de 1959 est généralement adjugé entre 20 et 60 euros. Cet exemplaire est en relativement bon état, outre sa couverture déchirée.
Ces différents critères nous permettent d’estimer cet album de Tintin au Congo de 1959 entre 30 et 40 euros.
Obtenez l’estimation gratuite de votre BD Tintin !
Forte de son expérience du marché de l’art, notre équipe de spécialistes réalise une estimation gratuite de votre BD Tintin. Cette estimation prend en compte les résultats obtenus récemment en salle des ventes pour des objets similaires.
Nos spécialistes de chez France estimations vous accompagnent dans une vente au meilleur prix.
Articles similaires
Comment estimer une BD Tintin d’Hergé ?
Découvrez la valeur de ces deux BD Tintin !
Album de Bande Dessinée : Estimation Gratuite
- Envoyer vos photos
- Estimation gratuite en 24 heures