Souhaitez-vous connaître la valeur actuelle de votre photographie de mode ?
Notre équipe de spécialistes réalisent gratuitement une expertise de vos biens, vous communiquent une estimation du prix, puis vous accompagnent pour la vendre aux enchères au meilleur prix.
Les premières photographies de mode ont été réalisées dans les années 1850, peu de temps après l’invention de la photographie. La photographie de mode se développe à la fin du XIXe siècle, notamment grâce aux magazines de mode tels que Vogue et Harper’s Bazaar ont commencé à publier des photographies de mode.
Edward Steichen, George Hoyningen-Huene et Cecil Beaton sont les premiers photographes à expérimenter la photographie de mode et à introduire des éléments artistiques et créatifs dans leurs images.
Dans les années 1940 et 1950, la photographie de mode connaît un essor considérable. Des photographes de renom tels que Richard Avedon, Irving Penn et ont apporté une nouvelle approche de la photographie de mode, en capturant des images élégantes, sophistiquées et narratives.
L’histoire de la photographie de mode reflète ainsi l’évolution des tendances, de la culture et de la société, tout en mettant en lumière le travail de photographes talentueux qui ont contribué à façonner le genre et à capturer l’essence de la mode à travers l’objectif de l’appareil photo.
Pour reconnaître une photographie de mode, voici quelques caractéristiques courantes à prendre en compte :
Ces caractéristiques vous aideront à reconnaître une photographie de mode, mais il est important de noter que la photographie de mode peut adopter différents styles et approches en fonction du photographe, de la marque ou du concept artistique spécifique.
L’estimation d’une photographie de mode peut varier considérablement en fonction de divers facteurs, tels que la renommée du photographe, la rareté de l’image, la taille de l’édition ainsi que la demande sur le marché de l’art. Il est difficile de donner une estimation précise sans connaître les détails spécifiques d’une photographie de mode particulière.
A titre d’exemple, notre maison de ventes aux enchères Millon a adjugé 750 euros un tirage de mode de Genia Rubin.
Certaines photographies peuvent voir leur prix s’envoler ! Par exemple l’emblématique photographie “Kate Moss, Marrakech » d’Albert Watson a été vendue en 2011 pour environ 49 000 euros !
Nous recommandons cependant de consulter un expert ou un commissaire priseur en maison de ventes aux enchères si vous souhaitez obtenir une estimation précise d’une photographie de mode spécifique que vous souhaitez évaluer ou acquérir.
Forte de son expérience du marché de l’art, notre équipe constituée d’experts et de commissaires-priseurs réalise une estimation gratuite de votre photographie de mode. Cette estimation prend en compte les résultats obtenus récemment en salle des ventes pour des objets similaires.
Nos experts vous accompagnent dans une vente au meilleur prix.