Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bijou Hermès en métal argenté.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de bijoux Hermès en métal argenté. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de bijoux Hermès.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre bijou Hermès en métal argenté en défendant au mieux vos intérêts.
La maison de luxe Hermès compte de nombreux domaines de création : sacs de luxe, vêtements, parfums ou montres. Elle a également développé une importante gamme de bijoux de fantaisie, notamment en métal argenté. Collier « Chaîne d’ancre », boutons d’oreilles « Vertige », bague « Osmose », sautoir « Confettis », bracelet « Collier de chien » ou encore bracelet « Jonc » témoignent de l’inventivité de la maison Hermès pour parer ses clients et clientes. Plusieurs accessoires, comme des boucles de ceinture « H » pour Hermès peuvent également faire l’objet d’achat ou de vente sur le second marché.
Les bijoux Hermès en métal argenté sont relativement nombreux sur le marché des ventes aux enchères. Si leurs estimations sont généralement assez peu élevées en comparaison des montres ou de la haute joaillerie, leur cote n’en demeure pas moins dynamique et les taux d’invendus, faibles. Certains modèles atteignent régulièrement un prix d’achat supérieur à 1 000 euros. Dans ce cas, citons notamment les colliers, sautoirs, bracelets, bagues et boutons d’oreille « Chaîne d’ancre » ou les bracelets et bagues « Collier de chien ». En 2018 par exemple, bracelet « Collier de chien » de 2017 en alligator noir et à la garniture en métal argenté palladié a été adjugé 1 560 € en vente aux enchères (Artcurial Monaco). Les bijoux conçus autour du motif du sac Kelly ou du sac Birkin, plus rares, sont aussi recherchés.
Les bijoux en métal argenté de marque Hermès peuvent réaliser de bons prix. Des contrefaçons peuvent cependant circuler sur le marché. Il est donc indispensable de recourir à une expertise par un expert en bijoux et en mode ou un commissaire-priseur afin d’attester de l’authenticité du vôtre et d’en donner une estimation au plus près de sa valeur réelle.
Bouton de manchette « Médor », varan du Salvador et métal argenté palladié, 2009, adjugé 780 € frais compris en 2016 (Artcurial Paris)