1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Sacs de luxe : Expertise et Estimation Gratuite

sac luxe prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre sac vintage type Hermès.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de sacs vintage similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de vos sacs.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de vos sacs vintage en défendant au mieux vos intérêts.
 
Un sac « Birkin » ou un sac « Kelly » signés Hermès, un « Noé » de Vuitton, une robe Jacques Fath des années 50, un collier Alhambra de Van Cleef & Arpels qui date de la fin des années 60…, ces dernières années, la mode et les accessoires de luxe vintage ont la côte non seulement chez les passionnés, mais également chez les collectionneurs. Pour vous donner une idée de l’ampleur du phénomène, une robe haute couture Yves Saint-Laurent datant de 1968 a été cédée aux enchères pour 119 000 euros. Autre exemple : la valeur d’un sac « Birkin » de seconde main atteint aujourd’hui les 12 000 euros contre 6000 euros il y a deux ans. Les passionnés étant toujours en quête d’originalité, cet engouement pour la mode vintage n’est pas prêt de s’arrêter.
 
Vous avez de vieilles affaires signées par de grands couturiers et designers de luxe ? Pensez à demander leur expertise et estimation gratuite. Vous ne le savez peut-être pas, mais il se peut qu’un trésor repose au fond de votre placard !
 
Quelques marques appréciées des enchères :
Hermès,  Louis Vuitton,  Goyard, Chanel, Dior

Estimations Sac et Vêtement

21 Jan
Il s’agit d’un petit sac à main En très bon état Achète il y a plus de 20 ans Porté une fois Depuis rangé dans un placard Je n’ai malheureusement pas la facture ni le certificat
19 Jan
Robe vintage Chanel bordeaux et doré élastique a la taille qui blousera légèrement la robe elle fermeture par bouton avec des poches dissimuler col mao 2bouton au manche la robe fera son effet gar ...
19 Jan
tailleur robe veste Chanel ancien en laine 95%, rose poudre doublure 100 % soie (marquée Chanel) chainette en bas de la veste époque présumée fin 1950 début 1960 très bon état. sur étiquette:c ...
18 Jan
Bonjour je vous adresse des photos d’un ancien sac à dos supposé de marque Chanel j’aimerais savoir si celui est bien authentique ou non. En vous remerciant d’avance .
16 Jan
Sac cabas cuir noir Chanel acheté en décembre 2012 État d usage

Les 4 points pour expertiser du Vintage

Ces dernières années, de nombreuses marques ont revisité les modèles à succès d’antan pour les mettre au goût du jour tout en gardant l’aura vintage. Attention cependant, la mode vintage qui intéresse les vrais fashionistas n’a rien à voir avec ces récentes créations. Ce qu’elles cherchent, c’est l’authenticité et l’originalité de vieux articles et accessoires de mode, qui se vendent aujourd’hui à prix d’or. Voici donc les points à vérifier pour une première expertise et estimation d’un article ancien.

 

  • Les coupes, la forme des cols, la longueur

Pour les vêtements, la coupe, la forme et la silhouette sont les meilleurs indices pour reconnaître un modèle vintage. Le style des années 50 se distingue par exemple par un léger décolleté, la taille serrée, et les robes souvent longues sous les genoux. Dans les années 60, la tendance était plutôt pour la robe en trapèze et courte, avec un col Claudine. La génération 70 se souviendra par ailleurs des jupes longues jusqu’aux pieds, et du col « pelle à tarte », en pointe et allongé.

 

  • Les motifs doivent correspondre à une époque donnée

Tout comme les coupes, la forme du col et la longueur, les motifs des articles de mode vintage permettent également de dater leurs époques. Les paysages et les roses stylisées constituent par exemple les motifs récurrents dans les années 50. Pour les sixties, les créateurs optaient davantage pour les pois et le vichy. Dans les années 70, c’étaient plus les fleurs et le psychédélique, tandis que pour les années 80, les motifs prenaient des formes géométriques et symétriques.

 

  • Les fermetures et les breloques : pas de plastique sur les articles d’époque

Il faut savoir que les matières en plastique ne sont utilisées dans l’univers de la mode qu’à partir des années 80. Avant, les créateurs utilisaient plutôt des boutons en nacre, des agrafes, des zips en métal… Ces petits détails permettent ainsi de distinguer un article d’époque d’un autre plus récent. Sur les sacs de grandes marques, les breloques sont généralement en métal cuivrés ou plaqués or, jamais en plastique.

 

  • Les coutures et les étiquettes, des détails à ne pas négliger

La mécanisation de la fabrication des vêtements a permis de réaliser des coutures régulières et nettes sur les articles contemporains. Les modèles vintages sont en revanche le plus souvent faits main. Le surfilage, la couture des boutons, et la pose des fermetures sont ainsi moins nets, à moins bien sûr qu’il s’agisse d’un produit de grande marque réputée pour la qualité de la finition. La présence d’une étiquette avec la mention « Made in France » est aussi un bon indice, étant donné que la production vestimentaire française a pris fin dans les années 90.

Dans tous les cas, l’expertise d’un article de mode vintage requiert une excellente connaissance des époques, des styles, et des matières. N’hésitez pas à contacter nos experts pour l’estimation de la valeur d’une pièce.

Les marques les plus recherchées : Hermès, Vuitton, Courrèges, Prada, Christian Dior…

 

Vous souhaitez connaître la valeur de vos chaussures vintage ? Rendez-vous ici.

 

Demander une estimation