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La maison de haute couture et de luxe Chanel a été créée par Gabrielle Chanel en 1910. Elle appartient à Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer, les petits-fils de l’associé de Coco Chanel, Pierre Wertheimer. Unique en son genre, la maison est à la fois synonyme de la légende Coco Chanel et de Karl Lagerfeld.
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Un accessoire élégant, facile à porter et dans lequel il est possible de retrouver facilement ses affaires. Agacée de perdre ses sacs où d’être encombrée, Gabrielle Chanel commença à créer des sacs en 1927. Elle s’inspira des sacoches militaires pour créer en 1929 un sac à bandoulière pouvant se porter à la main ou à l’épaule grâce à sa chaîne réglable. Ce sac mains libres est révolutionnaire pour une époque où les sacs étaient portés comme une pochette ou équipés d’anses pour être glissé sur le coude.
Gabrielle Chanel eut l’idée du motif dimant. Inspiré de l’univers équestre, le matelasse diamant tient ses lignes graphiques des tapis de selle des chevaux. Devenue emblématique du style Chanel, la bandoulière en chaîne contribue à la silhouette décontractée. Le Timeless, le 2.55 et le Boy sont les trois sacs de luxe les plus convoités dans l’univers de la maroquinerie. Le sac 11.12, fût le tout premier à se parer du double C sur son fermoir.
Depuis 2018, la maison n’utilise plus de peaux animales exotiques dans ses produits. Cela a eu un effet marqué sur le marché d’occasion de la marque. Un manque d’approvisionnement se traduit naturellement par une augmentation de la rareté, de sorte qu’un sac Chanel fabriqué avec des peaux exotiques doit être saisi au plus vite.
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Chaque article est confectionné avec le plus grand soin, de sorte qu’il puisse être porté aussi longtemps que perdurera la mode. C’est dans les ateliers de Verneuil-en-Halatte que sont méticuleusement fabriqués leurs sacs. Au fil du temps, la marque Chanel est devenue synonyme d’exclusivité, de convoitise et de rareté, ce qui explique sa popularité et ses gammes de prix élevés. Le Diamond Forever de Chanel a été confectionné avec de la peau d’alligator, de l’or blanc et des diamants. Seul 13 exemplaires ont été mis sur le marché, ce qui explique sa valeur actuelle d’environ 235,000 euros.
A la fois chic et décalé, le sac Boy est une alternative audacieuse au 2.55. Sa coupe plus étroite est soulignée de cuir matelassé. Il est habillé de la chaîne gourmette et un double fermoir CC graphique. Notre maison de ventes aux enchères a récemment adjugé un sac Boy a 3,000 euros.
Les éditions spéciales de Chanel sont des trésors à contempler, et c’est avec elles que l’imagination de la maison s’enflamme vraiment. Nous avons adjugé un sac 2.55 édition limitée « Mobile art Hong-Kong by Karl Lagerfeld » ) à 2,650 euros.
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