Présentation du bureau d’estimations de Bordeaux

Bordeaux (33) est un pôle important du marché de l’art français et joue un rôle international important grâce notamment à la maison de ventes Vasari Auction.

Bordeaux concentre un nombre croissant de galeries d’art mais également de commissaires-priseurs et d’experts d’Art généraliste et spécialisés.

Les professionnels du marché de l’art organisent régulièrement des foires que ce soit des foires d’Art contemporain comme art3f .

Aujourd’hui lorsque l’on habite Bordeaux et ses environs et que l’on souhaite vendre un tableau, une sculpture, une montre ou un bijou, les possibilités sont nombreuses.

Depuis septembre 2014, Fabien Robaldo, expert région, en lien permanent avec plus d’une trentaine d’experts d’Art spécialisés propose un service d’estimations gratuites.

 

Contact

M. Fabien Robaldo

Adresse : 20 rue Castéja, 33000 BORDEAUX

Téléphone : 01 86 64 18 34

Email : contact@france-estimations.fr

 

 

 

 

 

 

 

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment faire estimer mon tableau ou mon œuvre d’art à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ?

Pour faire estimer votre tableau ou votre d’art, trois solutions s’offrent à vous. Vous pouvez contacter nos spécialistes et experts soit par téléphone au 01 86 64 18 34, par mail à contact@france-estimations.fr ou bien en vous rendant directement dans nos 40 bureaux d’estimations situés en France et à l’étranger.

 

Où faire estimer mon tableau ou mon œuvre d’art à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ?

Les commissaires-priseurs, les experts d’art ou les marchands spécialisés de Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ont toute l’expertise pour procéder à une première estimation de votre tableau ou de votre œuvre. Les maisons de vente bordelaises organisent régulièrement des journées d’estimation gratuites. Vous pouvez consulter ici la Liste des commissaires-priseurs. Vous trouverez les coordonnées des experts d’art bordelais sur les sites des syndicats comme la CNES ou la CNE. Les marchands ou antiquaires des galeries sont compétents pour fournir une première valeur de votre bien. Certains annuaires de marchands sont disponibles en ligne comme Artcover.

Enfin, grâce à la numérisation du marché de l’art, il est possible désormais d’avoir accès facilement à des estimations gratuites et rapides. Le réseau de France-Estimations regroupe des commissaires-priseurs et des experts d’art compétents dans l’estimation de plus de 30 spécialités. Recevez l’estimation de votre bien en 24h.

 

Quels sont les critères que les experts utilisent pour donner une estimation à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ?

Les professionnels du marché de l’art étudient toutes les caractéristiques de votre œuvre. Si c’est un tableau, ils vont considérer par exemple l’artiste, le style, le sujet, les dimensions et des éléments de valorisation comme un bel encadrement ou une provenance prestigieuse. Forts de cette première observation, ils étudient la cote de l’artiste ou de la marque sur des bases de données. Ils consultent les derniers résultats de vente aux enchères. Les experts ou commissaires-priseurs comparent votre bien avec des œuvres similaires vendues dernièrement pour affiner leur estimation et vous donner un prix de vente pertinent.

 

L’estimation sera-t-elle identique chez tous les experts bordelais ?

L’estimation du tableau ou de l’œuvre d’art n’est pas forcément identique chez tous les professionnels bordelais. Un commissaire-priseur donne une fourchette de prix dans laquelle il estime que le tableau ou l’œuvre d’art pourrait être vendu aux enchères.  Un petit commissaire-priseur bordelais débutant ou une importante maison de vente sont susceptibles de vous donner des estimations différentes car ils touchent un public différent. Certains artistes ou objets se vendent plus ou moins bien selon la localisation comme les peintres régionalistes ou le mobilier régional.

Un marchand ou un antiquaire de Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art risque de vous fournir une estimation assez basse s’il est intéressé pour acheter votre tableau ou votre œuvre d’art. La force de France-Estimations c’est notre indépendance et notre réseau. Nous partageons votre intérêt, à vendre votre tableau au meilleur prix et à vous proposer la meilleure estimation. Notre réseau d’expert et de commissaires-priseurs est présent dans toute la France et à l’étranger.

 

Dois-je me déplacer à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art avec mon tableau pour obtenir une estimation ?

Chez tous les professionnels bordelais cités précédemment que sont les commissaires-priseurs, les experts d’art ou les marchands, oui, vous devez vous déplacer avec votre œuvre. Prenez rendez-vous ou profitez des journées d’estimations proposées régulièrement par les maisons de vente aux enchères bordelaises.

Avec France Estimations, pas besoin de vous déplacer. Envoyez-nous vos photos à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone. En 24h et de façon confidentielle, nos commissaires-priseurs et experts spécialisés estiment gratuitement votre œuvre d’art et vous conseillent dans sa vente.

 

Combien coûte une estimation de tableau ou d’œuvre d’art à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ?

L’estimation, c’est-à-dire l’établissement d’une valeur, est toujours gratuite. Mais attention elle ne vaut pas expertise.

 

Comment faire expertiser mon tableau ou mon œuvre d’art à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ?

L’expertise va plus loin que l’estimation. Elle permet d’identifier l’artiste, de préciser la période de création ou de délivrer un certificat d’authenticité. Autant d’éléments qui viennent valoriser le prix de l’œuvre sur le marché de l’art.

 

Où faire expertiser mon tableau ou mon œuvre à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ?

Si vous souhaitez le vendre, le commissaire-priseur bordelais se charge de l’expertise pour vous, en faisant appel au besoin à des experts spécialisés. France Estimations regroupe un réseau d’experts spécialisés dans de nombreuses spécialités qui vous accompagnent de l’estimation, à l’expertise puis la vente. Interrogez-les en ligne gratuitement par le formulaire.

 

Dois-je me déplacer à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art avec mon tableau pour faire procéder à l’expertise ?

Dans tous les cas, oui le tableau ou l’œuvre d’art doit être déplacé chez le professionnel à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art. Soit vous êtes en mesure d’effectuer vous-même le transport, soit vous devez confier votre œuvre ou votre meuble par exemple à une société de transport spécialisé. Si vous avez décidé de confier votre œuvre à un commissaire-priseur bordelais, il peut se charger d’organiser le transport pour vous.

 

Comment faire authentifier mon tableau ou mon œuvre d’art à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ?

Grâce à son réseau, France Estimations prendre en charge les démarches pour faire authentifier les œuvres d’art et obtenir le certificat d’authenticité auprès de l’expert référent, qu’il soit domicilié à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ou ailleurs.

 

L’expertise à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art d’un tableau ou d’une œuvre d’art est-elle gratuite ?

France Estimation négocie les frais de vente notamment liés à l’expertise au plus bas chez ses partenaires commissaires-priseurs.

 

Où vendre mon œuvre d’art ou mon bijou à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ? 

Vous pouvez proposer votre peinture ou votre montre à des marchands spécialisés à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art ou ses environs qui vous feront une proposition de rachat directe. Vous pouvez également interroger plusieurs commissaires-priseurs et confier votre tableau au plus offrant ou à celui qui vous offre les meilleures garanties.

 

Comment vendre son œuvre d’art au meilleur prix ?

La vente aux enchères permet généralement d’obtenir le prix le plus élevé. Les maisons de ventes mettent en œuvre des moyens publicitaires et marketing pour que l’audience soit la plus large possible. Elles disposent également d’un fichier de collectionneurs. Grâce à France Estimations, vous n’avez pas besoin d’interroger tous les marchands et commissaires-priseurs de la place bordelaise. Notre intérêt comme le vôtre est de vendre votre tableau à sa plus haute valeur.

Nous sommes indépendants et nous travaillons avec des experts et commissaires-priseurs dans toute la France dont nous garantissons le sérieux et les compétences. Nous élaborons ensemble une proposition de vente sur mesure afin de donner la possibilité à votre œuvre d’exprimer tout son potentiel.

 

Je suis pressé.e, je veux vendre mon tableau ou mon œuvre rapidement.

Un marchand ou une boutique spécialisée à Bordeaux : Estimation gratuite d’oeuvres d’art peut vous faire une proposition directe pour acheter votre peinture ou œuvre d’art. Mais cette proposition risque d’être très en dessous du marché. Nous avons développé et animons un réseau de collectionneurs français et étrangers afin de proposer un service de vente entre particuliers. Cette vente dite de gré à gré permet une transaction rapide et confidentielle.

 

 

Commissaire-priseur Bordeaux

  • Envoyer vos photos
  • Estimation gratuite en 24 heures.

Demander une estimation gratuite dès maintenant

Estimations récentes gratuites

img-2.jpg

Saladier en verre rouge sombre et fer forgé signé L Majorelle – Estimation Œuvre d’Art

15 Juin 2024

Type et Description de l’Objet
L’objet en question est une sculpture en verre et fer forgé, un saladier de couleur rouge sombre. Il est signé par L Majorelle, célèbre artiste de l’Art …

Lire la suite

img-2.jpg

Adjudication à 18 000 euros d’une table de Charlotte Perriand

14 Juin 2024

Découvrez la valeur et l’adjudication d’une table de Charlotte Perriand
Le mobilier de la designer Charlotte Perriand vous intéresse ? Découvrez la cote de l’architecte et l’adjudication …

Lire la suite

img-2.jpg

Vente pour 42 000 euros d’une commode époque transition

14 Juin 2024

Découvrez la valeur et l’adjudication d’une commode époque Louis XV – Louis XVI
Les meubles de l’époque transition Louis XV et Louis XVI vous intéresse ? Découvrez la valeur, la cote …

Lire la suite

img-2.jpg

Estimation d’un plat en faïence de Rouen moderne

14 Juin 2024

Obtenez une estimation de votre plat en faïence de Rouen
Nos experts France estimations vous donnent la valeur de votre plat en faïence sous 24h ! Découvrez le prix et la cote de votre plat en faïence.
 
Description …

Lire la suite

img-2.jpg

Découvrez l’estimation d’une lithographie de Jean-Michel Basquiat

14 Juin 2024

Estimation d’une lithographie signée et numérotée de Jean-Michel Basquiat
Vous êtes intéressé par l’artiste Jean-Michel Basquiat ? Découvrez notre estimation de cette lithographie de …

Lire la suite

img-2.jpg

Adjudication à 25 000 euros d’une aquarelle de Maurice Denis

14 Juin 2024

Découvrez la valeur et l’adjudication d’une aquarelle de Maurice Denis
Vous vous intéressez aux enchères des œuvres de Maurice Denis ? Découvrez la valeur et l’adjudication d’une …

Lire la suite

img-2.jpg

Découvrez l’estimation d’un fusil de la manufacture de Charleville !

14 Juin 2024

Description du fusil de Charleville
Voici un fusil de la garde du roi pouvant dater de 1814. Il provient de la manufacture royale de Charleville-Mézières. Il comporte une fleur de lys à l’avant du …

Lire la suite

img-2.jpg

Découvrez la valeur de ces deux BD Tintin !

14 Juin 2024

On a marché sur la lune, Le lotus bleu
 
Description du lot
Le lot donné en estimation se compose de deux BD Tintin.
La première est l’édition originale de On a marché sur la lune datant de …

Lire la suite

img-2.jpg

Vente pour 201 000 euros d’une aquarelle de Zao WOU-KI

14 Juin 2024

Découvrez la valeur et l’adjudication d’une aquarelle de Zao WOU-KI
Vous vous intéressez aux enchères des œuvres de Zao WOU-KI ? Découvrez la valeur et l’adjudication d’une aquarelle de Zao …

Lire la suite

img-2.jpg

Vente pour 33 000 euros d’une toile de Marie Laurencin

14 Juin 2024

Découvrez la valeur et la vente d’une peinture de Marie Laurencin
Description de la toile
Nous vous présentons cette huile sur toile réalisée par Marie Laurencin (1883-1956). Les deux sœurs est …

Lire la suite