1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Alhambra Van Cleef & Arpels : expertise et estimation

van cleef arpels prix cote

 

Collection Alhambra, Van Cleef & Arpels : cote sur le marché de l’art

Lancé en 1968, le motif « Alhambra », présenté comme un symbole de chance, est aujourd’hui l’emblème de la maison Van Cleef & Arpels. Depuis le premier modèle, un sautoir en or jaune, le motif « Alhambra » a donné lieu à une véritable collection d’objets divers : parures, colliers, bracelets, pendentifs, clips d’oreilles et montres.
Sur le marché de l’art, les bijoux Van Cleef relevant de la collection Alhambra constituent des objets recherchés, et généralement plus accessibles au niveau des prix. Ceux-ci, cependant, dépassent la plupart du temps les estimations lors des ventes aux enchères. Les valeurs sont au plus haut si la parure est complète et que le modèle est ancien. Les bijoux Van Cleef & Arpels de la collection Alhambra trouvent un écho particulièrement puissant sur les marchés français, monégasque, suisse et américain.

 

Collection Alhambra, Van Cleef & Arpels : prix, achat, vente et enchère

La plupart des bijoux Van Cleef & Arpels arborant le motif « Alhambra » relèvent de la joaillerie classique. Il n’en demeure pas moins qu’en fonction des matières et de l’ancienneté, les valeurs varient.
Pour un sautoir ou un collier Van Cleef & Arpels de la collection « Alhambra », comptez une estimation et un prix de vente généralement compris entre 9 000 et 15 000 euros. En 2017, un collier « Magic Alhambra » en diamants, composé de 16 pavés sertis de diamants ronds de tailles diverses, d’une longueur de 124,5 cm, à l’histoire rocambolesque, a été adjugé 115 500 €* aux enchères (Sotheby’s New York), quintuplant son estimation basse.
Un bracelet Van Cleef & Arpels de la collection « Alhambra » présentera une estimation et un prix d’achat en moyenne situé entre 5 000 et 7 000 euros. En 2017, un bracelet « Magic Alhambra », composé de quatre motifs, sertis de diamants taillés en brillants, long d’environ 19 cm, a été adjugé 40 875 €* aux enchères (Sotheby’s Londres).
Pour une paire de pendants d’oreille, comptez une estimation et un prix d’achat généralement compris entre 5 000 et 7 000 euros.

 

*frais compris

 

Collier « Magic Alhambra » en diamants, composé de 16 pavés sertis de diamants ronds de tailles diverses, d’une longueur de 124,5 cm, adjugé 115 500 euros frais compris en 2017 (Sotheby’s New York)

Un commissaire-priseur vous contacte sous 48H

  • Indiquez ici la ville et/ou le code postal où sont conservés les œuvres ou objets à vendre.