1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Quartier Drouot : Estimations et experts

Le siège de France-Estimations est situé à Paris, à deux pas du quartier Drouot dans le 9e arrondissement, le quartier historique des ventes aux enchères en France. Tous les jours, des dizaines de tableaux, de sculptures, de bijoux sont vendues aux enchères à l’hôtel Drouot. L’hôtel Drouot regroupe de nombreuses salles des ventes où se pressent tous les jours plus de 5 000 visiteurs. De nombreux commissaires-priseurs parisiens et leur société de vente volontaire (les svv) y organisent de belles ventes cataloguées ainsi que des ventes courantes.

France Estimations collabore avec les meilleurs commissaires-priseurs à Paris qui tapent régulièrement du marteau dans les salles des ventes de l’hôtel Drouot.

Grâce à France Estimation, vous pouvez interroger nos commissaires-priseurs partenaires directement en ligne. Ils vous répondront en 48H de façon gratuite.

Interrogez-les pour :

Tableaux, design, bijoux en or, diamants, photographies….nos commissaires-priseurs partenaires situés dans le quartier Drouot sont des professionnels du marché de l’art. Leurs domaines d’expertises sont vastes. Ils vous conseilleront sur les moyens de vendre au mieux votre œuvre et objet d’art en privilégiant une vente adaptée à votre bien.

Antiquaires, marchands à Drouot

d2
Demander une estimation

Si vous êtes pressés, la vente aux enchères n’est la solution la plus appropriée pour vendre votre œuvre. Entre l’expertise, les photographies, l’édition du catalogue et l’organisation de la vente, il peut se passer plusieurs semaines.
Le quartier de Drouot foisonne de marchands et d’antiquaires. Lorsque vous interrogez les brocanteurs et antiquaires de Drouot pour évaluer vos objets, ils vous proposeront un prix d’achat adapté en fonction du gain qu’il compte tirer de la vente de vos biens. Le prix sera fixe mais la transaction sera rapide et confidentielle.

Pour estimer ou expertiser en vue de vente des tableaux, sculptures, dessins ou objets d’art de grande valeur, les antiquaires peuvent vous proposer une solution intéressante en mettant votre œuvre ou meuble en dépôt. Ils se chargent de le vendre moyennant une commission. La vente sera alors plus discrète qu’aux enchères mais peut prendre beaucoup plus de temps.

Si vous souhaitez une solution confidentielle et plus rapide qu’une vente aux enchères pour la vente de vos œuvres d’art, France Estimations peut vous accompagner en vente privée. Nous proposerons à l’achat votre œuvre d’art à notre réseau de collectionneurs. Cette vente en direct peut être adaptée pour les œuvres d’art de grande valeur. Elle représente une alternative rapide et discrète à la vente aux enchères classique et aux antiquaires et marchands de Drouot.

Estimation à drouot

d1
Demander une estimation

L’Hôtel Drouot, situé rue Drouot dans le 9e arrondissement de Paris est la plus importante salle des ventes de France. Il fut jadis le centre le plus important au monde pour les ventes d’art. Aujourd’hui encore plus 72 maisons de vente dirigées par des commissaires priseur organisent plus de 2 000 ventes annuelles où quelques 800 000 objets sont ainsi adjugés et passent de main.

L’hôtel Drouot propose un service gratuit d’estimation : Drouot Estimations. Il ne s’agit pas d’expertise à proprement dit, mais d’une première estimation verbale. La permanence est assurée par un commissaire-priseur. La procédure est simple et sans rendez-vous. Vous vous rendez au bureau de Drouot Estimations avec vos objets. Une fois l’expertise faite, si votre œuvre dépasse un certain prix, vous serez invités à les vendre aux enchères. Votre tableau, sculpture ou bijou sera ensuite proposé dans une vente aux enchères spécifique assurée par le service de Drouot Estimations.