VALORISER VOS ŒUVRES D'ART
CONTACTEZ NOUS
01-73-06-26-36

Quartier Drouot : Estimations et experts

Vous souhaitez vous déplacer pour une expertise ou une estimation de vos œuvres d’art ? Le quartier Drouot qui est à Paris dans le 9 eme arrondissement est l’épicentre en France des professionnels du marché de l’art et de la circulation d’objets d’art et de collections. Le quartier Drouot de Paris est connue mondialement pour l’existence de sa salle de vente aux enchères : l’hôtel Drouot. Il existe sur place un bureau d’estimations et d’expertise drouot estimations, vous pouvez vous y rendre, sans rendez-vous, votre expertise sera effectuée gratuitement.
Vous pouvez également faire une estimation à drouot par intermédiaire de nombreux marchands, ou directement à Drouot auprès des sociétés de vente volontaires (les Sociétés de Ventes Volontaires : svv) y ont élu domicile.  Ces réseaux d’expertise forme ainsi une véritable tissu organique dans l’expertise, l’estimation et la vente d’objets d’art à Drouot. En résumé, pour l’expertise de vos biens vous trouverez dans le quartier Drouot tous les experts habilités à faire une estimation de vos objets.

Antiquaires, marchands à Drouot

d2
Demander une estimation

Le quartier de Drouot foisonnent de marchands, antiquaires. Si vous êtes pressé d’encaisser un chèque, la vente aux enchères n’est pas appropriée, Il peut ainsi se passer plusieurs mois avant qu’il soit vendu.
Lorsque vous faites appel aux brocanteurs et antiquaires de drouot pour évaluer vos objets, ils vous proposeront un prix d’achat adapté en fonction du gain qu’il compte tirer de la vente de vos biens.

Pour estimer ou expertiser dans la perspective d’une vente d’objets de grande valeur, les antiquaires peuvent proposer une solution intéressante en mettant votre œuvre ou meuble en dépôt. Ils se chargent de le vendre moyennant une commission. La vente est plus discrète qu’aux enchères et vous n’y perdez pas en termes de gains.

Estimation à drouot

d1
Demander une estimation

L’Hôtel Drouot, situé rue Drouot dans le 9e arrondissement de Paris est la plus importante salle des ventes de France. Il fut jadis le centre le plus important au monde pour les ventes d’art. Aujourd’hui encore plus 72 maisons de vente sous le contrôle de commissaire priseur organisent plus de 2000 ventes annuelles quelques 800.000 objets sont ainsi adjugés et passent de main.

Il existe un service gratuit d’estimation à Drouot pour des expertises gratuites
et verbales des objets. La permanence est assistée à tout de rôle par les commissaires priseurs sociétaires de l’hôtel Drouot. La procédure est simple vous vous rendez sur place avec vos objets c’est sans rendez-vous. Une fois l’expertise faite, vous serez invité à vendre vos objets aux enchères.

Depuis la réforme du statut des commissaires priseurs en 2011, de nouvelles salles de ventes ont élu domicile à coté de l’hôtel Drouot. Ces salles de ventes (SVV) peuvent également vous expertiser vos œuvres et procéder à leur venter dans les locaux du quartier de Drouot ou même ailleurs.

WordPress Backup