1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Bague Van Cleef & Arpels : expertise et estimation

van cleef arpels prix cote

 

Bagues Van Cleef & Arpels : leur cote sur le marché de l’art

Les bagues Van Cleef & Arpels, qu’elles appartiennent à la haute joaillerie ou à la joaillerie plus classique, témoignent la plupart du temps d’une grande inventivité.
Sur le marché de l’art, les bagues Van Cleef & Arpels représentent un segment à la fois solide et effervescent. Les estimations et les prix d’achat dépassent souvent les estimations. Les valeurs sont corrélées à la rareté du modèle, à son ancienneté et aux matériaux utilisés. Les prix peuvent s’envoler aux enchères et des records sont régulièrement battus. Notons que les places parisienne, monégasque, genevoise et hong-kongaise sont particulièrement dynamiques.

 

Bagues Van Cleef & Arpels : prix, achat, vente et enchère

Les bagues Van Cleef & Arpels suscitent de très nombreuses transactions sur le marché de l’art. Les prix d’achat dépassent régulièrement les estimations.
Généralement, les bagues Van Cleef & Arpels appartenant à la haute joaillerie présenteront des estimations et des prix de vente compris entre 100 000 et 300 000 euros. Les bagues Van Cleef & Arpels constituées de platine et diamants sont de loin les plus prisées. Les valeurs s’envolent pour les modèles prestigieux faits de ces matériaux : comptez une estimation et un prix de vente compris entre 150 000 euros et 1 million d’euros. En 2017, une bague sertie d’un diamant rectangulaire à coins coupés, pesant environ 18,96 carats, de taille de bague 6, monture en platine a été adjugée 1 948 625 €* aux enchères (Christie’s Genève).
Au niveau de la joaillerie plus classique, les estimations et les prix dépendront fortement des matériaux utilisés et de la rareté du modèle. Nous pouvons néanmoins identifier des séries : pour une bague « Marquise », les estimations et prix de vente varient en moyenne entre 7 000 et 20 000 euros ; pour une bague « Canards », entre 5 000 et 8 000 euros ; pour une bague « Philippine », autour de 2 000 euros.

 

*frais compris

 

Bague Van Cleef & Arpels, sertie d’un diamant rectangulaire à coins coupés, pesant environ 18,96 carats, de taille de bague 6, monture en platine, adjugée 1 948 625 euros frais compris en 2017 (Christie’s Genève).

Un commissaire-priseur vous contacte sous 48H

  • Indiquez ici la ville et/ou le code postal où sont conservés les œuvres ou objets à vendre.