1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Design Scandinave : Expertise et Estimation Gratuite

design scandinave prix cote estimation expertise

Demander une estimation

 

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre meuble de design scandinave.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos meubles de design scandinave. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de meubles de design scandinave.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre meuble de design scandinave en défendant au mieux vos intérêts.

Le design scandinave constitue un mouvement de design né au début du XXe siècle avec le « Skønvirke » qui concurrence l’Art Nouveau et le Jugendstil. C’est véritablement à partir des années 1950 que le mobilier en provenance de Finlande, de Suède, de Norvège, mais particulièrement du Danemark prend son essor, avec de nombreux créateurs très cotés sur le marché de l’art. Le design scandinave se caractérise par une recherche de fonctionnalité et une esthétique minimaliste recourant largement au bois.

 

Les meubles de design scandinave disposent aujourd’hui d’une cote et d’estimations soutenues, voire ascendantes. Chaises, tables, lampes, lampadaires, fauteuils scandinaves peuvent faire des prix exceptionnels, comme en témoignent les résultats de vente aux enchères. Plus votre modèle est proche de la date de sa conception, plus celui-ci aura de valeur. Les séries limitées sont également mieux valorisées que les tirages plus importants. Certains designers ont produit des pièces particulièrement recherchées sur le marché de l’art. Les meubles de Kaare Klint, Hans Wegner, Bruno Mathsson, Paul Henningsen, Grete Jalk, Finn Juhl, Nanna Ditzel ou encore Verner Panton réalisent souvent d’excellents prix d’achat. Par exemple, en 2015, une table de 1952 conçue par le designer danois Peder Moos a été 813 969 € frais compris aux enchères (Phillips Londres).

 

L’authenticité d’un meuble de design scandinave est cruciale dans l’établissement de sa valeur. Il est donc nécessaire de recourir à une expertise par un expert spécialisé en design afin d’en donner l’estimation la plus juste.

 

Hans J. Wegner, Set de dix chaises « Cowhorn », vers 1952, adjugé 261 310 € frais compris en 2014 (Phillips Londres)