Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre dessin des XIXe ou XXe siècles.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos dessins similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de dessins XIXe ou XXe siècles.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre dessin en défendant au mieux vos intérêts.
Les dessins du XIXe siècle s’ouvre à de nouveaux champs : carnet de voyages, recherche de nouveaux médiums (café, suie…), dessin de presse et d’affiches, illustration d’ouvrages, caricatures…
Au cours du XXe siècle, le dessin acquiert une valeur autonome, il accompagne le champs de l’abstraction et de l’inconscient, il se libère de l’encre et explore de nouveaux support que le papier…
Tous les mouvements d’arts occidentaux modernes sont représentés dans le milieu du dessin. Ceux-ci comprennent le cubisme (Picasso), l’expressionnisme abstrait (Jackson Pollock), le fauvisme (Henri Matisse), et le postmodernisme (Robert Rauschenberg) . Les artistes continuent de s’exprimer par le dessin.