Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

1er Service d'estimation d'œuvres d'art et d'objets de collection en France

Comment ça marche l’estimation?

1 – Choisissez votre catégorie parmi celles proposées
2 – Remplissez en quelques clics le formulaire
3 – Recevez-en 48h votre estimation, c’est entièrement Gratuit

En quelques chiffres

  • + de 6 000 demandes d’estimation chaque mois
  • + de 30 catégories : peintures, sculpture, estampe, dessin…
  • 48h = temps de réponse à vos demandes d’estimation
  • 73 000 estimations traitées par France Estimations en 2018
  • + de 12 000 fans sur notre page Facebook
Choisissez la catégorie d'art correspondant à votre objet à estimer

En quoi consiste l’estimation des oeuvres d’art et objets de collections ?

Notre service reçoit votre estimation dans l’une des catégories ci-dessus. En moins de 48 heures, nous contactons notre réseau d’expert et de commissaires-priseurs pour avoir une estimation de votre objet.

Cette estimation en ligne est réalisée à partir des photos soumises. Nous avons besoin du maximum de détails sur le sujet pour apprécier au mieux. Une première fourchette d’estimation vous sera ensuite envoyée par email. Cette estimation est un premier « ressenti ». Il se peut que nous vous demandions des compléments si nous en avons besoin.

Dans le cas d’oeuvres ou d’objets de nature dite « décorative » mais sans valeur de marché, nous vous signalerons les moyens qui sont à votre disposition pour les vendre si vous le désirez. 

Dans le cas ou votre objet a retenu notre attention pour son caractère artistique dans le cadre du marché de l’art, nous vous communiquerons une fourchette estimative de valeur. La valeur communiquée est celle normalement observée dans le résultat des ventes aux enchères passées. 

Si vous le souhaitez, nous pourrons ensuite vous orienter vers le meilleur partenaire pour vendre votre objet, il pourra s’agir de commissaires-priseurs ou de marchands. Dans tous les cas, votre objet bénéficie d’une totale discretion. Vous avez également le choix de ne pas le proposer à la vente : l’estimation reçue est entièrement gratuite et sans engagement.

Nous ajoutons qu’il n’est pas rare d’avoir de bonnes surprises, parfois les trésors sont véritablement dans les greniers ou dans un salon au vue de tous depuis des années. Soumettre une estimation est facile  et entièrement gratuite. 

Il est aussi intéressant de réaliser un premier jet d’estimation en ligne pour avoir une notion de son patrimoine. Nous pourrons ensuite envisager avec vous les moyens d’aller plus loin dans l’expertise sur pièce ou dans la conduite d’un inventaire.