
Il s’agit d’une table basse composée d’un plateau en marbre vert (lourd) posé sur une structure en métal (difficile pour moi de déterminer de quel métal il s’agit).
Sur l’ensemble de la structure métallique des traces d’usures apparaissent (telles que sur la photo n°2).
Le plateau en marbre n’est pas soudé à la structure. D’ailleurs je me demande si les deux éléments ont toujours été associés puisque sur la structure en métal, on peut voir aux 4 coins des trous réguliers(photo n°3), prêts à accueillir des vis ou quelque chose de cet ordre là. Tandis que le plateau en marbre ne présente aucun signe d’association à ces trous en particulier. Il est plat, uniformément. Pas de vis, pas d’éléments qui permettent de l’emboîter dans ces trous.
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.
Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.