Expertise tableau Gratuite - Réponse en 48 H par nos experts : Estimation Peinture, Pastel: 2 huiles sur toile signés A.F(ou S allongé ou J)1894 esprit A.Van Ostrade

Estimation Peinture, Pastel: 2 huiles sur toile signés A.F(ou S allongé ou J)1894 esprit A.Van Ostrade

133879-//-post

Bonjour,
Permettez-moi de soumettre à votre expertise ces 2 huiles sur toile que je trouve totalement d’inspiration des scènes de genre d’ Adriaen Jansz Van Ostrade, autant par la ressemblance des personnages que par l’utilisation des couleurs.Ils sont vernis.
Ces tableaux sont signés en bas à gauche de 2 initiales A. et pour l’autre initiale ce peut être un F ou un S allongé ou encore un J ou un T.
Ils ont dû être exposés en galerie compte tenu des n°s et du tampon au dos des tableaux.
L’un est en bon état, l’autre très craquelé et tous 2 seraient à nettoyer soigneusement.
Ce sont des biens de succession. Ma mère souhaiterait les vendre. Ses parents les gardaient comme des biens de valeur…Mais Laquelle??
Merçi de votre obligeance
Mme Vivianne Joussain


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.