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La marque Supreme fut créée à New York par James Jebbia en 1994. Elle se compose principalement d’accessoires et vêtements streetwear, et compte de nombreuses collaborations avec d’autres marques, comme Nike, Vans, Louis Vuitton et Timberland. Les vêtements et objets Supreme sont relativement nouveaux sur le marché des ventes aux enchères, mais leur cote et leurs estimations sont déjà très solides. En mai 2018, une vente organisée par Artcurial a totalisé plus de 850 000 euros pour 130 lots vendus.
En apposant un logo reconnaissable sur différents objets, Supreme s’est imposée comme un pilier de la culture urbaine depuis une vingtaine d’années. La vente d’objets Supreme revient pour les collectionneurs à s’accaparer un morceau d’histoire de la marque. Tee-shirts, gants de boxe, ou porte-clefs font ainsi partie de l’univers de milliers de collectionneurs.
L’association avec d’autres marques réputées, voire avec des artistes, est également l’une des spécialités de Supreme. Ces objets conçus de manière collaborative sont très recherchés et leur prix peut véritablement s’envoler lors des ventes aux enchères. Citons par exemple les vestes Supreme-North Face, la malle courrier Supreme-Louis Vuitton, les sneakers Supreme-Nike, la guitare Supreme-Fender Stratocaster, la chaise Supreme-Coleman ou encore les planches de skateboard Supreme conçues avec Damian Hirst. Notons que Supreme collabore avec d’autres artistes de la scène internationale comme Takashi Murakami, Barbara Kruger ou Terry Richardson.
Notons enfin que l’identité visuelle de la marque Supreme est indissociable du street-artist Kaws. La valeur des sculptures en vinyle peint et les sérigraphies dont la plupart mettent en scène le personnage de Companion peuvent voir leur valeur s’envoler. Constituant un marché générationnel et complexe, il est conseillé de recourir à une expertise de vos objets Supreme afin d’en donner l’estimation la plus juste.