1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Art Précolombien et Amérindien : Expertise et Estimation Gratuite

precolombien amerindien prix cote estimation expertise

Demander une estimation 

Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères d’objets d’art précolombien ou amérindien similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre objet d’art précolombien ou amérindien.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente d’objets d’art précolombien et amérindien en défendant au mieux vos intérêts.

Les civilisations précolombiennes et amérindiennes (avant le XXe siècle) ont légué à l’humanité un important patrimoine, à l’image de la Vénus Valdivia d’Equateur en terre cuite, datée de 3000 avant J.C. D’une grande diversité d’époques, de cultures et de styles, les objets d’art précolombien et amérindien constituent de parfaits objets de collection et présentent une cote et des estimations soutenues sur le marché de l’art.

 

L’art précolombien regroupe la production artistique antérieure au XVIe siècle en Amérique centrale et en Amérique latine. Les objets d’art maya (actuel Mexique) et mochica (actuel Pérou) sont les plus prisés par les collectionneurs, et font régulièrement des prix importants lors des ventes aux enchères. Les civilisations précolombiennes ont particulièrement développé l’art de la céramique. Chiens Colima, statuettes de l’île de Jaina, vases érotiques Mochica, vases et bols nazcas, les objets en céramique peuvent revêtir une grande valeur à la fois esthétique et pécuniaire. En outre, les bijoux en or et en jade (pendentifs, colliers, ornements d’oreille ou labrets), notamment du Costa Rica, peuvent aussi atteindre des prix élevés.

 

L’art amérindien, dont les objets peuvent avoir été créés jusqu’au XXe siècle, est également d’une grande diversité. Sur le marché de l’art, les coiffes de plumes, en particulier Sioux, suscitent l’engouement des collectionneurs. S’y ajoutent les casse-têtes des plaines, les pipes, sacs à pipe, katchinas et masques, dont les estimations et prix de vente peuvent être intéressants en fonction de leur rareté. Citons enfin, à part, les ivoires inuits, souvent finement exécutés et dont la valeur peut rapidement s’envoler.

 

Vous avez un objet d’art précolombien ou amérindien ? Il est vivement recommandé de procéder à une expertise afin d’en donner l’estimation la plus proche de sa valeur réelle.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Céramique précolombienne

Bijou Précolombien