Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Bijou moderne : Expertise et Estimation Gratuite

bijou moderne prix cote estimation expertise

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bijou moderne.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos bijoux modernes similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de bijou moderne.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre bijou moderne en défendant au mieux vos intérêts.

Il est important de faire la différence entre les bijoux modernes et les bijoux contemporains pour apprécier pleinement leur valeur. Les bijoux modernes regroupent ainsi les créations du 20ème siècle. En effet, la fin du 19ème siècle est marquée par le mouvement de l’Art nouveau qui va venir casser les codes classiques de la joaillerie. Dès lors, les créations des joaillers osent les fantaisies et les formes nouvelles pour apporter une nouvelle originalité aux bijoux. Les bijoux créés à partir de cette époque s’inscrivent alors dans un courant nettement plus moderne avec des modèles marqués par des courbes sophistiquées et des lignes sinueuses. Par ailleurs, la nature devient alors le thème prédominant de l’époque avec des bijoux en forme d’animaux ou de fleurs.

 

Un nouveau souffle créatif apparaît dans la joaillerie à la fin de la première guerre mondiale en simplifiant les lignes tracées par le style Art Nouveau. Les bijoux suivent alors la tendance de l’Art Déco en trouvant essentiellement l’inspiration dans les figures géométriques et la répétition de motifs simples mais stylisés. Ce style se développera jusqu’au milieu des années 1930 porté notamment par les créations de René Lalique. L’Art Déco se caractérise également par d’importants contrastes tant sur les couleurs que sur les matières utilisées. Concernant les années 1940-50, des créations comme celles de Pierre Sterlé peuvent valoir de petites fortunes. Quant aux bijoux contemporains qui datent des années 1960-70, les créations de Villeglé suscitent un intérêt particulier auprès des collectionneurs.

 

Que ce soit pour vendre ou pour assurer vos bijoux, vous devez impérativement demander une expertise pour connaître la valeur de vos biens. Nos experts sont ainsi habilités pour procéder à l’expertise et à l’estimation de vos bijoux modernes. Nos services d’estimation sont totalement gratuits et ne vous engage absolument pas à revendre. De plus, nous nous ferons un plaisir de vous donner plus de détails concernant l’époque à laquelle appartiennent vos bijoux pour mieux comprendre leur histoire.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.