Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Commissaire-priseur Hauts-de-Seine (92) : Estimation Gratuite

Contactez les commissaires-priseurs dans les Hauts-de-Seine

commissaire-priseur hauts-de-seine-saint-cloud-estimation-gratuite

 

Les commissaires-priseurs animent les ventes aux enchères. Lorsqu’ils tapent du marteau et clament « Adjugé ! », le tableau, le meuble ou la sculpture est vendu. En France, on distingue les commissaires-priseurs habilités aux ventes volontaires des commissaires-priseurs judiciaires. Dans les ventes volontaires, c’est le propriétaire de l’œuvre ou de l’objet d’art qui décide de sa mise en vente. Les ventes judiciaires sont quant à elles réalisées suite à une décision de justice. Le commissaire-priseur judiciaire est un officier de l’État.

Le département des Hauts de Seine (92) près de Paris concentre plusieurs études de commissaires-priseurs comme Etienne Jonquet à Boulogne-Billancourt, la maison de vente de Michel Siboni à Sceaux, Claude Aguttes à Neuilly-sur-Seine ou la salle des ventes de Guillaume Le Floc’h à Saint-Cloud.


Comment et où trouver un commissaire-priseur en Hauts-de-Seine ?

Les commissaires-priseurs en Hauts-de-Seine (92) travaillent au sein d’hôtels de vente ou d’études qu’ils dirigent seuls ou à plusieurs associés à Sceaux, Boulogne-Billancourt ou Saint-Cloud. sur les annuaires des sites de la Chambre nationale des commissaires-priseurs ou d’Interencheres.

Les études de commissaires-priseurs des Hauts-de-Seine et de région parisienne organisent régulièrement des ventes aux enchères courantes et de belles ventes cataloguées. Certaines sont spécialisées dans un type d’art ou d’objet. Tableaux anciens ou modernes, sculpture, bijoux ou encore arts d’Asie comptent parmi les domaines d’expertise les plus demandés.


Comment obtenir une estimation gratuite par un commissaire-priseur des Hauts-de-Seine ?

Les commissaires-priseurs des Hauts-de-Seine organisent régulièrement des journées d’estimations gratuites sans rendez-vous à leur étude à Saint-Cloud, Meudon, Sèvres ou Boulogne-Billancourt. Vous pouvez vous y rendre avec votre objet afin d’en obtenir une estimation gratuite. Hors de ces journées, vous pouvez tout à fait prendre rendez-vous avec un commissaire-priseur de Paris pour lui apporter vos sculptures ou tableaux à estimer.

Il n’est pas toujours facile d’obtenir un rendez-vous rapidement chez un commissaire-priseurs. Ils sont en effet souvent en rendez-vous extérieur et difficilement joignables. Il n’est pas rare que votre déplacement pour effectuer une demande d’estimation gratuite se résume au final à un dépôt à la maison de vente des Hauts-de-Seine.

Afin d’obtenir l’estimation gratuite de votre œuvre ou objet d’art, France Estimations présente une alternative idéale, rapide et en ligne. Le réseau de France Estimations regroupe des commissaires-priseurs et des experts d’art de toute la France compétents dans l’expertise et la vente de plus de 25 spécialités d’art et de luxe. Nous estimons gratuitement votre œuvre ou objet en 48H suite à un simple envoi de photo.
 

Est-ce que les commissaires-priseurs des Hauts-de-Seine réalisent des expertises de tableau ou sculpture ?

 

L’expertise est une étude plus approfondie qu’une simple estimation nécessitant parfois des recherches en bibliothèque ou en archives ou bien l’utilisation d’instruments d’analyse. Elle permet d’authentifier une œuvre ou de préciser sa description.

Vous pouvez faire expertiser votre tableau ou votre sculpture chez un commissaire-priseur des Hauts-de-Seine. Il réalisera cette expertise lui-même ou la confiera à un expert spécialisé.
Ces expertises sont réalisées en vue de vente. Si elles restent sans engagement, l’optique de ces expertises est de confier votre bijou ou votre dessin par la suite à la vente. Le transport de votre œuvre ou objet d’art jusqu’à la maison de vente parisienne est à votre charge. Un dépôt chez un commissaire-priseur des Hauts-de-Seine  peut en outre durer plusieurs jours avant que l’expert ne se rende à l’étude de Sceaux ou Saint-Cloud et se prononce.

 

Demander une estimation gratuite


 

Comment se passe une vente aux enchères avec un commissaire-priseur des Hauts-de-Seine  ?

Suite à l’expertise à l’étude, le commissaire-priseur des Hauts-de-Seine  vous communique une estimation à laquelle votre objet ou œuvre d’art serait susceptible d’être vendu au cours d’une de ses ventes aux enchères. Il vous propose également un prix de réserve, c’est-à-dire un prix en dessous duquel l’œuvre ne pourra être vendue.

En fonction de sa qualité, votre objet ou œuvre d’art sera placé soit dans une vente généraliste, soit dans une vente spécialisée lors de laquelle il est susceptible de réaliser un meilleur prix.
L’œuvre ou l’objet d’art reste à l’hôtel des ventes des Hauts-de-Seine  jusqu’au jour de la vente. Photographié, décrit, il fait l’objet d’une publication dans le catalogue de vente, sur le site de l’étude, de Interencheres et éventuellement dans un magazine spécialisé comme la Gazette Drouot.

A l’issue de la vente aux enchères de la maison de vente, si votre objet ou œuvre d’art est adjugé au-dessus du prix de réserve, il est considéré comme vendu. Si aucun enchérisseur ne se manifeste lors de sa vente, vous pourrez le récupérer sans frais.

Mettre en Vente


Dans quels cas faire réaliser un inventaire par un commissaire-priseur des Hauts-de-Seine  ?

Lorsque vous souhaitez vendre un ensemble de biens dans les Hauts-de-Seine  à l’occasion d’un divorce ou d’un déménagement ou même si vous souhaitez établir des lots de valeurs similaires pour préparer votre succession ou en cas de séparation, le recours à un commissaire-priseur est vivement recommandé.
Pour les inventaires de succession à l’initiative du notaire en région parisienne, c’est un commissaire-priseur judiciaire qui intervient pour dresser un inventaire en vue de l’évaluation du patrimoine du défunt pour fixer les droits de succession.

Vous trouverez la liste des commissaires-priseurs judiciaires en Ile-de-France ici.

Les études de commissaires-priseurs ne sont pas compétentes pour les inventaires en vue d’assurance. Seuls les experts d’art agréés par les compagnies d’assurance le sont.

France Estimations anime un large réseau de commissaires-priseurs et d’experts agréés dans toute la France et en région parisienne afin de réaliser tout type d’inventaire à votre domicile.
 

Quels sont les tarifs d’un commissaire-priseur dans les Hauts-de-Seine  ?

Les frais des commissaires-priseurs volontaires sont libres. Lors d’une vente aux enchères les frais vendeurs représentent généralement 16 à 18% du prix de vente au marteau de l’objet. Les frais acheteurs s’élèvent, eux à 25% de ce prix. Les inventaires en vue de vente sont généralement gratuits. Les autres types d’inventaires se font sur devis.

Les frais des commissaires-priseurs judiciaires des Hauts-de-Seine  sont soumises à des tarifs réglementés que vous pouvez consulter ici. La vente judiciaire aux enchères publiques de meubles est tarifée en fonction du produit de chaque lot. Le vendeur prend en charge 5 %, l’acheteur 12 % du produit.
 

Grâce à notre réseau de commissaires-priseurs, nous négocions pour vous les frais vendeurs avec nos partenaires commissaires-priseurs. En cas de bien de grande valeur, les frais vendeurs peuvent être largement réduits voire supprimés.

France Estimations anime le 1er réseau d’experts et de commissaires-priseurs dans toute la France compétents dans l’estimation, l’expertise, l’inventaire et la vente d’œuvres d’art et de luxe.

Nous vous invitons à nous contacter directement pour nous faire part de votre projet de vente ou d’inventaire dans les Hauts-de-Seine . Nous vous répondrons dans les 48H.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.