Comment reconnaitre un objet du designer Gavina ?
Dino Gavina (1922-2007) est une figure importante du design italien. Cet éditeur manifestement audacieux est novateur est à l’origine de nombreux classiques du design italien.Dans le secteur du mobilier et du design italien, Gavina possède l’un des plus important chiffre d’affaire. Pour autant, au-delà de ses compétences dans le monde des affaires, Dino Gavina constitue l’une des figures les plus influentes dans le monde du design industriel. Ses design ont une portée internationale.Quelques unes de ses réalisations les plus connues :– Le paravent de Giacomo Balla, dessiné en 1918 et édité en 1971, collection Ultramobile, réédition 2005, bois et laiton (Cambi).- Le tabouret, en hommage à Andy Warhol par Dino Gavina, collection Ultramobile, 1973, étain et tissu (Cambi).- Siège Le Témoin de Man Ray, 1971, bois, moleskine et méthacrylate sérigraphié.- La chaise Wassily, qui n’a pas été complètement créée par le designer Italien, mais seulement rééditée. Celle-ci a été créée par Marcel Breuer en 1926 et a été ensuite rééditée par le fabricant italien Dino Gavina, une décennie plus tard. La chaise Wassily est un objet design emblématique dans le monde entier.
Comment expertiser ou vendre une œuvre ?
Vous désirez vendre une pièce Yonel Lebovici ? Faites appel à notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus qui vous accompagneront dans la vente de votre bien. Nos professionnels estiment gratuitement en ligne vos objets.Situés au 6 rue Lisbonne à Paris, une demande d’estimation est réalisable sur place mais aussi via notre formulaire en ligne. Après une brève description de votre oeuvre, notre expertise révélera la valeur à laquelle elle sera susceptible d’être vendue en vente aux enchères. Cette expertise augmente ou diminue après l’expertise de visu
Comment connaitre le prix d’une pièce éditée par Gavina ?
Le nombre de lots vendus sur le marché de l’art s’est largement accru. En effet, la cote des pièces Gavina affiche une progression constante, ponctuée notamment par un pic en 2019. Le mobilier connait le plus de succès. La pièce, Paravento en bois laqué, a atteint un prix au marteau de 5 500 €. Le tabouret Campbell’s stool, en métal s’est déjà vendu pour 5 412 euros, mais généralement les prix se situent autour de 1200 euros. Periplo, omaggio a Lucio Fontana, est un objet en acier travaillé dont le prix de vente se situe vers les 3000 euros.