Expertise Bijoux I 1er réseau d'experts I Réponse Gratuite en 48H : Estimation Bijoux: chevalière russe

Estimation Bijoux: chevalière russe

71371-//-post

Bonjour,

Je n’arrive pas à dater cette petite chevalière en argent, certainement celle d’une femme.

Le dessus reprèsente la couronne royale russe (photos 60 et 64)

Il n’y a aucun poinçon.

Par contre sur la photo 61 on distingue une inscription. Il est marqué a.schar et il manque certainement 2 lettres que je n’arrive pas à lire.

Lorsque l’on retourne la bague il y a des inscriptions (photo 63). Il est marqué A L(cyrillique) E et il manque 1 ou 2 lettres. D’après une copine russe se serait le prénom alexei. Plus loin il y a d’autres lettres mais beaucoup sont illisibles.

J’aimerai beaucoup connaître votre avis sur ce bijou.

En attendant de vous lire.

Très cordialement,

R.RANOUILLE


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.